www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuil Frema


Leche Pascual

Messages recommandés

Article paru dans le journal "Sud-Ouest":

 

 

http://www.sudouest.fr/2013/01/28/de-l-enjambeur-agricole-au-lanceur-pour-planeurs-948551-4720.php

 

 

Quelques approximations, mais plutôt sympa...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pascal je vois que tu gardes des antennes sur les Landes... T'as raison, on a pas d'action à la FREMA, mais ça fait plaisir de voir qu'il existe encore un peu de savoir faire à la maison. Moi je trouve qu'il ne "fait pas trop de bruit ce treuil FREMA"; il est vrai que les 2 frères Duclavé ne sont pas trop bruyants dans ce domaine (faut dire qu'ils ont les 4 pieds bien sur terre et pas trop les 2 têtes dans les nuages)... Du savoir faire... il manque peut être une louche de faire savoir. Du coté vélivole on n'a pas trop de retour de St Rémy sur cette machine, pour

Coulommiers c'est peut être un peu tôt (ici sur leur site http://www.planeur-aacm.net/planeurs/treuil.php ). C'est justice aussi que de préciser que la fabrication du "prototype" d' Aire sur Adour il y a treize ans, ne doit pas grand chose au hasard (cf le début d'article), j'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau au Club d' Aire et à ses dirigeants de l'époque et actuels qui n'ont pas hésité à miser "local", mais c'est bien connu ils sont comme ça les gens d' Aire....

Voilà, moi je suis persuadé de l'excellent rapport efficacité / sécurité / simplicité / robustesse de cette machine... faut il posséder le budget.

Pour finir, si vous passez quelques jours à Aire, voir le treuil et tout le reste n'oubliez pas de réservez votre chambre (à Aire... Facile).

Modifié par bocquet bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Coulommiers , on vous donnera des retours en fin de saison, actuellement le treuil de CLM ( sur la photo de l'article ) est

encore à Aire sur l'Adour , des essais ont été effectués et sont concluants .

Nous allons le receptionner entre mars et juin 2013 , en fait la piste est actuellement en travaux , donc il faut attendre qu'elle soit stabilisée avant de pouvoir treuiller ( je pense entre juillet et septembre)

 

Voila

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout comme le premier treuil à Aire, on retrouve la simplicité de FREMA: très robustes avec des assemblages mécaniques "simples", tout est démontable et accessible.

 

Les pièces ne sont que des pièces existantes: pompe hydraulique, moteur, joints, tuyauterie, ... ce qui facillite l'entretien !

 

Le treuil commandé par Coulommiers marche très bien, après quelques réglages de la pression hydraulique. Contrairement aux 2 autres, il n'a pas de tracanage donc 4 tambours étroits.

 

La cabine est bien finie et climatisée . Ca devrait bien se passé pour eux !!

 

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...