www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Roulette De Queue


pascal c

Messages recommandés

Salut, quelqu'un aurait-il déjà remplacé le patin de queue d'un planeur par une petite roue?

La greffe est à réaliser sur un ventus c .En enlevant le ruban adhésif du patin il y a un alesage pour le passage d'un axe, je ne vois pas de bague en bronze. La tache semble hardue surtout pour aligner le train et la rouelette. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calim',

Peut-être une petite photo pour mieux comprendre ? Il y a la réservation et des paliers dans le fuselage pour une roue de 200*50, et c'est bouché par un patin en caoutchouc ?

 

Sur le LS1, j'avais aligné à l’œil avec la roulette en place, ça roulait droit.

 

http://aviassistance.free.fr/images/axeroulette.jpg

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un aurait-il déjà remplacé le patin de queue d'un planeur par une petite roue?

La greffe est à réaliser sur un ventus c .En enlevant le ruban adhésif du patin il y a un alesage pour le passage d'un axe, je ne vois pas de bague en bronze. La tache semble hardue surtout pour aligner le train et la rouelette. :blink:

 

bonjour

Tu appliques le TN qui va bien pour ton Ventuc C:

http://www.schempp-hirth.com/fileadmin/tmdocs/349-8-1514.pdf

normalement le gabarit te permet l'alignement.

Si pas de bagues SH te fournit le kit pour appliquer le TN.

http://www.schempp-hirth.com/index.php?id=79&L=1

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour les infos,j'ai une réservation une roue et le carenage dans un carton :D . TXII ton hypothése est séduisante,je vais démonter la dérive voir si il y a une coquille déja en place.

Samy je te ferait une photo des travaux .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour les infos,j'ai une réservation une roue et le carenage dans un carton :D . TXII ton hypothése est séduisante,je vais démonter la dérive voir si il y a une coquille déja en place.

Samy je te ferait une photo des travaux .

Salutations

Sur mon 22 avant de le faire modifier j'avais collé un patin de queue "classique" avec roulette teflon intégrée

avantage ça tient le planeur dans l'axe

inconvénient ça tient le planeur dans l'axe

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...