www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Iglide


Messages recommandés

Bonjour,

 

je commence ce post car on m'a offert Iglide comme application Iphone. Je suis détenteur d'un Iphone 4 et depuis longtemps je me pose la question vu le prix de cette application :

la lite 30 euros

la "normale" 70 euros

la pro 200 euros

 

Et de multiples questions se posaient en même temps :

- visibilité

- autonomie

- décrochage GPS

- Est "normal" d'utiliser son téléphone comme aide a la nav?

- etc etc

 

Bon je n'ai pas encore volé avec mais je l'ai testée en voiture et a la maison, et voici ce que il en resort (de mes impressions):

- certe l'écran est petit mais trés lisible

- les zones sont a jours

- le déloggage du vol est en *.igc

- l'autonomie doit être bonne car sur un trajet d'une heure j'ai consommé 14% de batterie (a comparer avec d'autre GPS) et il existe des batteries externe solaire Iphone

- la manipulation est facile même si le soft est en anglais

 

Jusqu'a présent j'avais pour habitude de voler avec un MLR et ma carte, donc je pense garder cette habitude de me dire que le GPS n'est là que pour confirmer ma position et enregistrer le vol

 

Dés que je fais un essais en vol (local) avec ou dés que je trouve une nouvelle fonctionnalité je vous en ferai part.

 

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Thom,

 

Ton avis m'intéresse car je ne sais pas encore quoi mettre sur mon IPhone pour la saison 2013 : Iglide ou winpilot .....

 

Au plaisir de te lire !!!

 

Olivier

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors honnétement, je ne pense pas investir dans Winpilot pour faire un comparatif complet. Cela me permet aussi de connaitre Iglide plus de mamière plus approfondie. Je dispose pour l'instant de la version lite. Hier MAJ d'Iglide, maintenant sur la version lite, on dispose des bulletins météo des aéroports qui les diffusent sur le net sous forme TAF. J'ai refait encore un test en voiture hier. Pas de décrochage GPS durant mon trajet d'une heure. J'aimerai bien faire un test aussi avec un alti calé comme il faut.

 

La version normale, on peut programmer des task(s)? simples

La version pro, on peut en plus avoir les stat en temps réel sur notre route + prog de task style AAT et une optimisation des distances.

 

A +

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en continuant de regarder la documentation technique chez moi au chaud je viens de voir qu'une liaison au FLARM est possible avec un display des planeurs(alti, vz, immat ) environnants sur la carte. Si j'ai bien compris le GPS utilisé serait celui du FLARM et non plus celui interne a l'Iphone.

 

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello je n'ai pas encore eu le temps d'essayer perso Iglide, manque de temps (mto et horaire) mais voici quelques vidéos dessus trouvées sur youtube.

http://www.youtube.com/user/ButterflyAvionics?feature=watch

 

Bon je ne comprends rien a l'allemand mais ça donne une idée

A plus

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

hier j'ai enfin pu faire un petit test avec les conditions MTO du jour a savoir rien... Bref juste un tour de treuil et posé. Cependant l'écran de l'Iphone reste lisible en vol, par contre l'Iphone n'aime pas attendre en plein soleil verrière fermée sans ventilation au sol. La température monte vite et il se met en sécurité température. Pour l'automonie elle parait correct, j'ai tout de même une batterie supplémentaire de 8000mAh.

Sinon on peut intégrer les fichiers points de virages de seeyou en *.cup . Voila dés que j'ai un vol + long je vous redonne mes impressions.

 

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Savez-vous comment verrouiller la rotation de la carte en navigation ? Le nord en haut par exemple. Actuellement la rotation de la carte suit la direction du planeur, direction du planeur est fixe, et le haut de la carte suit la direction du planeur. la position et direction du planeur étant fixe à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

de mémoire tu vas dans view et tu de-active Trackup

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment verrouiller la rotation de la carte en navigation ? Le nord en haut par exemple. Actuellement la rotation de la carte suit la direction du planeur, direction du planeur est fixe, et le haut de la carte suit la direction du planeur. la position et direction du planeur étant fixe à l'écran.

C'est bien ça, merci !

 

Sinon, tu déplaces légérement la carte et du coup le fond reste orienté comme tu le désires. Je vais certainement prendre le Iconnect pour le coupler au flarm. Pour l'instant les vols sont agréables avec Iglide

Le problème est que dans ces cas là, le planeur n'est plus centré sur la carte et peut sortir de l'écran.

 

Sinon, vous savez si l'option centrage de thermique est dispo dans la version lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je suis (à nouveau) à la recherche d'une solution pour remplacer les anciens PDA.

 

Le Iglide paraît être une solution économique, avoir des fonctionnalités équivalentes , mais le forum semble désert .... Mais il n'y aurait que 3 utilisateurs en France ??????

Pourtant il y a plein d'Iphones chez les vélivoles ...

 

C'est quoi le hic ?????

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

honnétement je ne vois pas le hic aprés une année d'utilisation. Bien sur il faut une batterie supplémentaire pour alimenter l'Iphone mais je pense que c'est relatif a tous les gps que l'on mets en plus dans nos planeurs. Pour cette année je compte acquérir le module pour le coupler avec le FLARM et ainsi avoir une recopie des planeurs autour de moi. Pas de fils en plus cette liaison est WIFI.

 

A plus

Thomas

PS : je n'ai jamais eu de problèmes de lecture en plein soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise Iglide dans les mêmes conditions que Thomas (avec batterie externe), j'en suis pleinement satisfait. Par contre pour programmer des circuits il faut la version "advanced" à 99€.

 

Bons vols

 

Olivier

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis en train d'hésiter entre me faire une configuration ipad mini + iglide pro, et un oudie igc (qui reste plus cher que la première config ~1000€)

 

Je n'arrive pas à trouver bcp d'infos sur Iglide. Alors je demande par ici aux utilisateurs.

 

L'application est elle en français, en anglais ou en allemand?

Est il possible d'ajouter des bases de données existantes (comme on peut le faire sur oudie) pour des champs vachables par exemple?

Lorsque l'iPhone se met en sécurité de température, l'enregistrement GPS continue t'il à être effectif?

Quelqu'un l'a t'il déjà testé avec un ipad mini?

 

Merci et à bientôt.

 

Greg

Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.

Léonard de Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Iglide est en anglais

Oui il est possible d'incorporer des fichiers de points de virages en .cup via Itunes

Pour la mise en securité chaleur de l'iphone je ne l'ai jamais eu en vol donc je ne sais pas mais tu peux poser la question aux développeurs, ils sont trés réactifs pour répondre.

Ipad mini cela doit être top sur un tableau de bord prévu pour, moi je n'ai qu'un iphone.

Mon module flarm-Iglide doit arriver dans la semaine, je vous tiens au courant pour l'usage ;)

 

A+

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, de ces infos!

 

Le module Flarm-iglide est-il celui present sur leur site (module wifi) ou est autre chose que tu aurais trouvé ailleurs?

 

Je suis surement pas trop doué, mais je n'arrive pas a voir les cartes dispo dans cette App, et je vole de temps en temps en espagne..la carte est elle dispo? les differentes cartos sont elles payantes en plus de l'appli? ou incluses?

 

merci

 

A+

 

Greg

Modifié par Angegreg

Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.

Léonard de Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui les cartes sont gratuites et dispo pour la majorité des pays. Tu peux les télécharger directement via ton Ipad (menu/settings/map data) ou sur le site de butterfly (www.butterfly.aero/support) puis les charger (comme les *.cup) via itunes. Idem pour les infos aéronautiques (menu/settings/aeronautical data).

 

A+

 

 

Olivier

Modifié par CB15

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci encore pour ces nouvelles infos! Je suis de plus en plus convaincu!

 

Si je comprends bien alors, cette appli est parfaite!!

Vous n'avez pas trouvé de points négatifs???

 

a+

 

Greg

Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.

Léonard de Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut toujours trouver des défauts comme par exemple toujours passer par Itunes par délogger les vols et enregistrer les points de virages.

Si tu veux de belles trajectoires en spirale en regardant tes vols avec CU, il te faut le butterfly (connection FLARM-Iphone) qui fait un mini réseau wifi

 

Mais bon honnétement quand on est un apple addict ça ne compte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et merci Thom pour toutes tes informations.

J'ai actuellement un PDA qui ne fonctionne plus très bien et j'aimerai le remplacer par Iglide puisque j'ai un Iphone 5.

 

Je vais surement participer au concours régional au mois de mai et j'aimerai savoir si les points de virage du concours pourront être intégrés facilement ?

Pour les AAT, il faut impérativement la version pro d'Iglide ?

 

Iglide a vraiment l'air très facile d'utilisation.

Il m'a semblé voir que l'on pouvait envoyer les vols par email pour le délogage, du coup, pas besoin de passer par itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...