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Skis Pour Biplaces


Yurek

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L'usine Allstar-PZL Glider annonce la mise en production d'une série limitée des skis pour les biplaces, SZD-50-3 Puchacz et SZD-54 Perkoz.

L'installation du ski exige le démontage de la roulette avant, mais le train principal reste en place.

Les skis sont équipés des roulettes qui permettent les manœuvres dans les hangars et sur les bandes bitumées.

 

L'initiative est liée à la pratique hivernale de vols d'onde dans les Sudètes et Tatras (le Sud de la Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie) - les terrains de vol à voile y sont alors couverts de neige. Les avions remorqueurs sont souvent équipés de skis, tout comme l'étaient les vieux biplaces, tel le SZD-9 Bocian. Ce derniers étant en fin de vie et de moins en moins nombreux, les vélivoles cherchaient le moyens de faciliter les décollages et les manœuvres au sol des biplaces plus récents.

 

Pour la majorité des vélivoles, ceci reste une curiosité, mais pour ceux qui continuent à voler en hiver, la nouvelle est bonne.

Une idée pour Saint Crépin ? ;)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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Vu l'altitude, La Llagonne serait un lieu tout destiné pour les tester, en effet ! :)

Yurek
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L'usine Allstar-PZL Glider annonce la mise en production d'une série limitée des skis pour les biplaces, SZD-50-3 Puchacz et SZD-54 Perkoz.

L'installation du ski exige le démontage de la roulette avant, mais le train principal reste en place.

Les skis sont équipés des roulettes qui permettent les manœuvres dans les hangars et sur les bandes bitumées.

 

L'initiative est liée à la pratique hivernale de vols d'onde dans les Sudètes et Tatras (le Sud de la Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie) - les terrains de vol à voile y sont alors couverts de neige. Les avions remorqueurs sont souvent équipés de skis, tout comme l'étaient les vieux biplaces, tel le SZD-9 Bocian. Ce derniers étant en fin de vie et de moins en moins nombreux, les vélivoles cherchaient le moyens de faciliter les décollages et les manœuvres au sol des biplaces plus récents.

 

Pour la majorité des vélivoles, ceci reste une curiosité, mais pour ceux qui continuent à voler en hiver, la nouvelle est bonne.

Une idée pour Saint Crépin ? ;)

A quoi rhyme ce skie corse à gaufre ?

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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