www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Display externe et antenne déportée Flarms


jouanarp

Messages recommandés

Deux questions pour les pro Flarms :

 

Display externe : si l'on change un display externe V2 par un V3, j'ai remarqué que le V3 avait besoin d'une RJ 12 avec plus de fils ( 6 versus 4) , mais la V3 est est compatible avec les Flarms série 5, 6 et 7 ?

 

Aussi j'ai l'impression que l'antenne déportée ( vendue par Flarm) est moins efficassse que l'antenne originale "Fouet" .

 

Donnez moi votre avis

 

Merci

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'ai l'impression que l'antenne déportée ( vendue par Flarm) est moins efficassse que l'antenne originale "Fouet"

J'ai une antenne dipole placée dans les règles de l'art (facile, j'ai la place) pour laquelle je craignais l'infuence néfaste de la fibre de carbone : l'analyse des diagrammes que m'en a fournie le site Flarm à partir de mes nombreuses rencontres dans les Alpes révèle une efficacité sans faille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions pour les pro Flarms :

 

Display externe : si l'on change un display externe V2 par un V3, j'ai remarqué que le V3 avait besoin d'une RJ 12 avec plus de fils ( 6 versus 4) , mais la V3 est est compatible avec les Flarms série 5, 6 et 7 ?

 

Aussi j'ai l'impression que l'antenne déportée (vendue par Flarm) est moins efficassse que l'antenne originale "Fouet" .

 

Donnez moi votre avis

 

Merci

 

Pascal

 

Slt Pascal,

 

Il y a qqes années, j'ai mesuré les perfs de l'antenne fouet du Flarm. Elle n'est pas bien bonne, handicapée en particulier par l'absence de plan de masse, et aussi le fait qu'elle est à bande étroite et accordée sur 915Mhz (fréquence US du Flarm) au lieu de 868Mhz.

J'ai aussi mesuré les perfs du dipole vendu par Flarm. Un dipôle coaxial à ces fréquences là ne fonctionne pas à merveille, mais c'est quand même un peu mieux que le fouet, et il est accordé à la bonne fréquence cette fois ci.

Si tu l'installes comme il faut ( voir ICI ), tu devrais avoir de meilleurs résultats qu'avec le fouet.

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles et Daniel pour ces infos .

 

J'ai apl Swing air qui me confirme que les displays Vers3 sont bien compaibles avec les anciens Flarms .

 

Pour ce qui est de l'antenne , je vois cela et chnge de place les antennes qui ne vont pas .

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'antenne , je vois cela et chnge de place les antennes qui ne vont pas .

 

Une presentation tres interessante faite par Marko Rocznik mis a disposition initialement sur le DG/Solo User Group, et que j'ai uploade pour vous a cet endroit : http://dl.free.fr/lk14HEORK

 

J'ai meme servi de cobaye en fournissant mon retour d'expérience et les Analyses de range associées a une premiere mauvaise installation de l'antenne dans le champignon, suivi d'une deuxième installation acceptable devant le champignon. Je pourrais encore sans doute ameliorer la portee en remontant l'antenne...

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...