www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comment Avez-vous Découvert Le Vol à Voile


Invité YVES

Messages recommandés

Excellente idée que celle du fil de M. Klich. :(

Comme je suis dans le même club depuis plus de 15 ans, je "ferme ma geule" pour laisser la parole aux jeunes sur le forum. :D

Mais j'aimerai aussi leur poser 2 questions :

- COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE VOL A VOILE ?

- QU'EST-CE QUI VOUS A "ACCROCHE" ET DECIDE A DEVENIR ELEVES-PILOTES ?

Merci pour toutes vos idées, surtout si vous voler dans un petit club, où les jeunes ne sont pas forcément les plus nombreux... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse a cette question deja posé sur un sondage.... :lol: :lol: :lol:

 

Voir le sondage

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai bientot 20 ans et ca fait 4ans que je fais du vol a voile dans un club mixte avion planeurs d une petite quarantaine de membres.Au college j ai eu l opportunite de pouvoir suivre des cours organises par le club pour le BIA.A cette epoque je ne regardait les planeurs qu avec un peu de dedain.Puis j ai passe mon brevet de base et mon instructeur avion (egalement velivole) m a conseille d essayer le planeur,ce que j ai fais sans grande conviction au debut.Apres quelques vols

de plus en plus je fus de plus en plus interesse et aujourd hui je passe presque tout le temps libre que me laisse ma vie d etudiant au club.

Ce qui m a accroche:le plaisir de voler et surtout l impression d en avoir toujours plus a apprendre et a decouvrir.Lorsque l on en vol en local et que l on entend un pilote raconte son circuit de la journe ca fait rever puis on voudrait faire la meme chose et petit a petit on commence a observer le ciel un peu mieux ,a vouloir comprendre comment il fait et on progresse...et on a envie de continuer!

Je ne suis pas certain qu une ambiance fun soit 'la' solution,a mon avis c est un plus indeniable pour rendre notre sport attarayant mais je ne pense pas que ce soit cela qui incitera les gens a poursuivre l activite apres l avoir decouverte.A la derniere AG du club nous devions etre 3 ou 4 moins de 40ans,il est evident que l ambiance n est pas tres jeune au club pourtant ca ne me gene pas trop et je prend plaisir a venir meme si cest pour voir des 'vieux' ,ils ont plein de trucs a m apprendre !

Et puis un truc que j apprecie c est le bijave du club,le meilleur planeur car pas cher et disponible autant qu on veut!

Bons vols

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout minot :lol:

 

http://victormike.free.fr/djeuns/page_perso/ptitju_hv3.jpg

 

en double sur le twin :lol: :)

 

http://victormike.free.fr/djeuns/page_perso/ptitju_ls12.jpg

 

puis sur le LS1 pret a braver mille et un cumulus sur une bete de course :lol:

 

 

:D:D:D:D:D:D

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça fait pas rire. Déjà très concentré sur ton pilotage PtitJu :lol:

 

Pour ma part, j'ai toujours vu passer des planeurs au dessus de chez moi mais sans m'y interresser. J'ai passé le BIA au collège et j'ai reçu comme tous ceux qui ont eu ce brevet une lettre du club de VàV qui faisait référence aux fameuses bourses BIA. J'ai fait un baptème et crac! :lol: accroché , c'est où qu'on signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était un pareil, en 1ère, au lycée, j'ai vu une affiche pour une opération porte ouverte. Je suis allé faire un vol d'initiation, dans un bijave orange, TZ. Ce fut le coup de foudre, voler en planeur, voilà ce que je voulais faire... :D:D:D

Mais parfois, je me demande comment déclencher le déclic...

L'an dernier, une opération de promotion organisé avec l'AFIDA a été un succés :D , beau temps, les deux biplaces tournant en V.I. durant deux aprés-midi consécutifs, des "baptisés heureux" (et qui demandent si l'on recommence l'an prochain) et pourtant aucun nouvel élève... C'est parfois un peu désespérant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baptiste

J'ai découvert le vol à voile dans un petit club l'année de mon bac en 2000, à Thouars, et depuis j'y suis toujours! c'est vrai que l'on est pas nombreux, mais le peu de gens qu'il y a est très sympas - surtout les instructeurs :D .

 

Je n'ai pas eu une soudaine révélation "j'ai envie de voler", ça remonte à plus loin. Je crois que c'est dans le sang, je n'ai découvert qu'après que mon grand père avait fait du vol à voile et que mon oncle était breveté ! :D il a fallu que je vole aussi pour le savoir!!! :D :D

 

En tout cas j'ai hate de retrouver le terrain cet été, qui j'espère s'annonce pleins de bons vol (en tout cas pour les saisonniers comme moi) ! :D

 

Baptiste

 

 

Site de Thouars : CVVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol à voile relevrait-il des caractéres génétiquement acquis ? Déjà 2 pilotes mordus dés leurs ascendants (ce qui doit permettre de mieux monter :D ).

C'est étonnant, en dehors de la famille, des amis ou des déjà passionnés avant de commencer (par exemple lecteurs de Saint Exupery ...), il y peu de raisons expliquant les atomes crochus vélivoles. Cela pose vraiment le probléme des opérations de promotion auprés du grand public :D

Comment nous faire connaitre et "accrocher" de nouveaux membres, en dehors des "déjà convaincus" qui viennent sur le terrain prés à s'inscrire ??? :D

Parfois les expériences sont cuisantes, deux exemples :

- un planeur exposé dans la cour du lycée, les éléves passent devant, ne s'arrêtênt pas et ne demandent aucune explication. :D

- Une exposion à la médiathéque, vol à voile et parachutisme, avec un petit concours (questions faciles...) et des V.I. à la clef : aucune réponse !!! :D:(

Qui a un exemple de promo réussite, débouchant sur une/plusieurs inscriptions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...