brice Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 (modifié) bonjourle fossé séparant en 2 la vache du rosier au nord de Briançon est-il comblé ou faut-il toujours y preter attentionmerci de votre réponseBrice Modifié le 19 avril 2012 par brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Salutj'y suis passé il y a une semaine.Le fossé est comblé mais forme maintenant une bosse d'environ 20cm de haut. Si tu la passe au ralentit ça va. Si tu la passe juste après le touché à 70km/h ça va faire mal au dos... et un gros rebond pas bon pour la mécanique. Il est préférable de prendre ce "fossé" (je devrait dire bossage, bien visible car jaune par rapport au reste de la prairie verte) pour point d'aboutissement.Ce bossage fait environ 45 m de large entre la manche à air et le buisson. Faut viser au milieux. Attention, la manche à air est gris/verte et se voit mal. Son poteau en tube galva se voit mieux...En cas de posé face au nord, viser à gauche du tas de bois de la scierie après le touché. En cas de posé face au sud, gaffe au clotures électriques déplaçables (poteau en rond de plastique Ø14mm x 1m de haut) pour parquer les moutons et les faire tondre la parcelle par morceau de 20m². Ne pas dévier sa trajectoire pour les éviter. Cela ne devrait faire que des dégats minimes au gel coat (et un méchoui si éventuellement vous n'avez pas de chance ).Autre option, si vous avez un pilotage fin et un planeur avec de bons AF, en cas de posé face au sud : Raser la pente descendant sur le village, raser les toits du village en finale, toucher au ras de la route juste avant et à droite du tas de bois de la scierie et viser le milieux du bossage pendant le roulage. Ca évite les piquets de cloture électrique mobiles. Une reconnaissance à pied est recommandée par le bouquin des champs. Je conseille aussi. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.