www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Champ De Rosier


brice

Messages recommandés

bonjour

le fossé séparant en 2 la vache du rosier au nord de Briançon est-il comblé ou faut-il toujours y preter attention

merci de votre réponse

Brice

Modifié par brice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'y suis passé il y a une semaine.

Le fossé est comblé mais forme maintenant une bosse d'environ 20cm de haut. Si tu la passe au ralentit ça va. Si tu la passe juste après le touché à 70km/h ça va faire mal au dos... et un gros rebond pas bon pour la mécanique.

 

Il est préférable de prendre ce "fossé" (je devrait dire bossage, bien visible car jaune par rapport au reste de la prairie verte) pour point d'aboutissement.

Ce bossage fait environ 45 m de large entre la manche à air et le buisson. Faut viser au milieux. Attention, la manche à air est gris/verte et se voit mal. Son poteau en tube galva se voit mieux...

En cas de posé face au nord, viser à gauche du tas de bois de la scierie après le touché.

En cas de posé face au sud, gaffe au clotures électriques déplaçables (poteau en rond de plastique Ø14mm x 1m de haut) pour parquer les moutons et les faire tondre la parcelle par morceau de 20m². Ne pas dévier sa trajectoire pour les éviter. Cela ne devrait faire que des dégats minimes au gel coat (et un méchoui si éventuellement vous n'avez pas de chance ;) ).

Autre option, si vous avez un pilotage fin et un planeur avec de bons AF, en cas de posé face au sud :

Raser la pente descendant sur le village, raser les toits du village en finale, toucher au ras de la route juste avant et à droite du tas de bois de la scierie et viser le milieux du bossage pendant le roulage. Ca évite les piquets de cloture électrique mobiles.

 

Une reconnaissance à pied est recommandée par le bouquin des champs. Je conseille aussi.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...