www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comment Dégrader Les Statistiques...


Messages recommandés

Les impératifs éditoriaux ne me permettait pas de faire un récit complet de mon expérience (et ce n'était pas le sujet de toute façon) mais d'apporter un exemple de réussite.

 

Secondement vous comprendrez bien aisément que ce relâché a été effectué dans les règles en vigueur. Pour être complet sachez que même si je n'étais pas remonté dans un planeur (pur) pendant 10 ans, j'avais continué à voler sur moto planeur SF28, et j'avais passé l'année précédente la qualification ATMG notamment sur le terrain où s'est effectué le lâché planeur.

Si l'on s'intéresse plus en détail aux conditions de revalidation de licence, les voici. Cela a débuté par une navigation au moteur entre l 'aérodrome de La Ferté Alais et celui de Sezanne en motoplaneur avec instructeur. Puis sur le terrain un vol de contrôle de compétences sur Marianne d'1h30, suivi de deux demi remorqués dont un avec incident de largage provoqué par l'instructeur afin de pouvoir juger de l'aptitude de l'élève à ramener l'appareil sur le terrain.

 

Guillaume Trichard

 

Ok, tu as tout de même volé beaucoup plus que le sous-entendait l'article!!!

Tant mieux! Bons vols à toi :) !

 

http://img836.imageshack.us/img836/2580/bateaupirateplaymobil.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...

J'espère que ces précisions feront la lumière sur cet article et les objections qu'il a suscité.

 

Cordialement

 

Guillaume Trichard

 

Toute la lumière est faite, merci à toi.

 

Par contre, je ne sais pas si l'instructeur t'a déjà fait la remarque mais tu voles trop vite :angry:

La preuve ici.

 

:P

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue avoir donner des brevet à des pilotes plus par pitié que pour leur savoir.

:sick:

 

Fred arête de faire ta vierge effarouchée... ;)

 

Tu sais comment ça se passe... Tout n'est pas toujours tout bon ou tout mauvais. Mais quand on brevête un élève formé par un copain membre de son club ou d'un club voisin, ça aide forcément un peu si la cas est litigieux, tu ne crois pas?

"Vous" ne rendez service a personne a donner un brevet par pitié (ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas l'intention de te convaincre)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Elle est valable dans d'autres domaines que le vol à voile...

J'ai cru comprendre qu'il fallait déjà balayer devant nos portes .... nan ?

 

> PS: Je n'ai jamais donné de brevet à personne n'en ayant pas les prérogatives.

ni par pitié .... donc tout va bien !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...