www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Coyote

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Coyote

  1. En France on utilise vélivole et d'ailleurs je n'avais jamais vu vélivoliste avant de voir ta signature ;-).

    Sinon content que tu es apprécié ton premier vol, tu verras que le meilleurs reste à venir au faire et à mesure que tu apprendras à piloter et surtout à faire du vol à voile.

  2. Salut Régis,

     

    Cet incident grave m'en rappelle un du m^me type déjà survenu sur Alliance 34 dont le verrouillage AF n'est constitué que par un point dur en bout de course.

    Aussi, lors de ma formation planeur au CMP de Saintes, une fois le cris fini et en m^me temps que l'on lève le pouce pour faire mettre les ailes horizontales, on nous faisais faire l'annonce radio suivante " remorqueur XX de planeur YY, AF rentré et verrouillé , prêt au départ.

    Je trouve çà pas mal mais j'ai du mal en tant que remorqueur à le faire appliquer. Après çà ne veut pas dire que le pil planeur va vraiment verrouiller en le disant mais tout de même; qu'en penses-tu? . Sinon bien joué pour les deux pil. A+

    C'est la consigne à Fayence aussi, de même que la précision du train sortie verrouillé cale en place (si il y'en a une) lors de l'annonce vent arrière.

    Après lorsqu'un pilote découvre un planeur il faut bien s'assurer qu'il a repéré le cran de verrouillage. Un élève (breveté avec environ 50h) m'a une fois rentré les AF et annoncé rentré verrouillé sur notre K21 alors qu'il s'était juste arrêté à la première résistance en pensant avoir poussé à fond (ils sont très dur sur ce planeur c'est plus sur pour ce retourner la crêpe lol)

  3. Il y en a un sur cette image: http://www.segelfliegen-in-celle.de/images_fvc/vario.gif En zoomant un peu, on peut lire les vitesses.

     

    Merci Stéphane,

    Hélas pas très lisible même en zoomant, surtout pour les basses vitesses, tu peux peutetre me donner les valeurs??

    Au pire si t'as pas de réponse, samedi je prendrais en photo sur un k13 du club. Mais bon sur le même k13 il y'a deux anneaux avec des valeurs différentes :lol: .

    Au début je faisais la réflexion à mes élèves mais maintenant j'ai compris qu'en faite il suive bien leurs Mc Cready !

  4. bonjour,

    Merci pour l'info mais je me pose quelques questions:

    Quelle est la base de donnée à utiliser pour le théorique?

    Le texte parle des ITP ayant suivi une formation appropriée pour faire de la formation campagne. Que faut il faire pour faire de la formation campagne en étant ITP?

     

    Merci pour vos réponses

     

    Arnaud

    Tout les ITP formés dépuis 2010 sont donc aptes à faire de la campagne. Pour les autres je penses que le CNVV mettra rapidement des stages d'actualisations pour acquérir la compétence. Sinon il reste toujours le stage ITV ;-) !

     

    Donc si je comprends bien il y a un suppression de l'atterrissage extérieur pour obtenir le lâché campagne ?

     

    Par contre dommage qu'il n'ai pas encore ajouté la délivrance de l'emport passager pour les itp, vu que ça va faire partie des privilèges du nouveau brevet de base.

     

    Merci pour l'info diffusé rapidement après la sortie du JO.

  5. Perso j'utilise un Camelbak de la marque Camelbak qui est traité antibactérien et sans gout de plastique. l'eau reste suffisamment fraiche même après une journée d'instruction en k13 dans la cuvette de Fayence. Aucun problème de fuite car l'embout possède une valve qui peut ce verrouiller pratique de fonctionnement.

    En version sac à dos les poches me permettent d'y loger mon 4 heures qui profite de la fraicheur de l'eau et protèges aussi la poche à eau d'un accrochage risquant de la percer.

     

    J'ai commencé avec une poche de marque décathlon mais les fuites en bout de tétine ainsi que le gout de plastique mon convaincu d'investir un peu plus.

     

    Avant je volais avec une bouteille mais je ne buvais pas assez alors que là avec la tétine à porté de bouche j'y pense plus souvent. J'ai toujours une bouteille de lait avec moi dans le planeur mais il ne vaut mieux pas s'en servir pour boire ! :sick:

  6. Ah je me réjouissais et puis, sur l’écran Youtube

     

    « Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur »

    Opération impossible »

     

    Quoi, ?? Est-ce la censure du non-gouvernement belge ? Ou Sarko qui protège ses petits ?

    N’avez-vous pas un truc pour me permettre de voir cette vidéo sans que je doive entrer clandestinement dans l’hexagone? (ou, ouvertement avec un faux passeport).

    Tout conseil est le bienvenu, si nécessaire par MP ultra sécurisé…

    Merci d’avance,

    XXX (par prudence)

     

    Je dois la mettre sur Dailymotion et vimeo aujourd'hui, je posterais le liens en espérant que ça passe.

  7. Alors je peux te parler de notre chef pilote qui est très sensible au vertige, je ne suis même pas sur qu'il monterait debout sur une chaise. Et bien il n'a pas de problème de vertige en planeur et pourtant on a l'occasion de faire de l'onde par chez nous donc largement plus de 1000m.

    Globalement je crois qu'on a pas le vertige si on a pas de lien direct avec le sol.

×
×
  • Créer...