www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

faby78

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    LFFC
  • Instructor
    ITV
  • Voltige
    Niveau 2 : voltige avancée et négative
  • Planeurs préférés
    Perkoz
  1. Bonjour à tous, Un grand merci à Bob et Yop pour les réponses effectivement très rapides, j’en cause au club tout à l’heure. Cordialement. Fabian.
  2. Bonjour, l’axe des boutons rotatifs a reçu un coup et…malheureusement le plus gros des deux boutons tourne dans le vide et ne remplit plus son office. Qqn aurait-il une adresse pour expédier l’appareil malade ? Ou une astuce ? Merci d’avance et bonne journée. Fabian de Chérence …et des environs.
  3. Une erreur ne devient une faute que si l’on refuse de la corriger. Mais j’ai peur d’être en faute suite à ma chute dans l’erreur...et non l’inverse.....d’être ...hors sujet !
  4. DLT... tu participes à une conversation et tu effaces cette participation qqs temps plus tard ...en expliquant que l’on y comprends plus rien aux réponses et au ton de ceux qui te répondent ?! Ce qui est vrai... mais je ne vois pas l’intérêt de ta démarche. Tu devrais éviter de participer aux conversations si ton apport est si limité. Concernant les mots compliqués, même dans le E-learning de la ffvp, tu as également des mots que la majorité des instructeurs ne connaissent pas (anatomie de l’œil par exemple), et bien on apprend ! C’est tout ! Concernant les fautes d’orthographe, de ponctuation....etc ...tu en as deux dans ta remarque sur ce sujet à mon égard. Je suis en point bas, mon pilotage n’est plus productif, j’ai sorti le train, je me vache... Bonne nuit ! fabian.
  5. Bonjour, DLT....L‘égoïsme-nombriliste que tu prêtes au speech ( intéressant) de Gabriel n’a d’égal que notre interrogation sur la présence de quelque chose à briser par la tavelle du guignol, défenseur des petits je le rappelle ! Gabriel ne fait qu’essayer de faire qqchose pour qu’un....il garantit rien ! Et à priori, il ne réclame pas d’argent ! DLT... ton thesaurus sectoriel avec galimatias et jappements que je ne décèlent pas, restreint l’analyse, tu te dois de faire mieux, voir d’être plus juste. DLT...tu nous dit que tu te fous de ne pas savoir... remarque...cela t’évitera de te perdre; c’est ce qui arrive quand on ne sait pas ou l’on va. Beaucoup de vols font rêver...du LS1 ...aux planeurs avec le prix du LS1 au tableau de bord faby78
  6. On se serre les coudes quand on applique les règles que l'on nous impose même si elle peuvent être débiles. Quand ton voisin n'en a rien à foutre c'est comme si il te crache à la figure. Bonjour le respect de ses semblables!! "Autant taper les classe A , c'est pareil !" Sérieux je ne comprend pas certains présidents qui laissent faire ? PRZ, Si tu juges que les règles sont «débiles »pourquoi vouloir les respecter soi même et les imposer aux autres ? Au contraire...si les ordres ou règles sont « débiles » c’est un devoir de l’espèce considérée de lutter pour sa survie en ne les respectant pas ! Tu parles de respecter mes semblables qui obéissent à des règles qui te semblent inappropriées ? Pourquoi ? Les règles de la classe A sont justifiées avec un brin de logique contrairement à l’obligation de porter un masque dans une ville vide à 3h00 du matin quand tu te rends au boulot à pieds ! Envoyer un hélicoptère courser une grand mère qui se ballade toute seule sur la plage et tolérer que les grandes boites de transport diminuent leurs offres pour que tout le monde soit toujours bien tassé malgré la diminution du nombre de voyageurs laisse dubitatif....comme acheter pour plusieurs centaines de millions d’€ un médicament tout en sachant qu’il ne marche pas ? Ça me rappelle une histoire militaire, obéir à l’ordre de porter un habit rouge pour aller au combat...PRZ, je suis sur que les pauvres soldats se sont serrés les coudes ....après avoir bien picolé pour accepter cette règle ...débile ! Tous les présidents de nos associations rappellent les règles à respecter ! Chaque membre qui y dérogent assumera devant les autorités compétentes, internes au club ou non. Tu peux dénoncer quelqu’un qui roule à 200 au milieu de ton village (danger potentiel très grave) mais celui qui fait 9,5 km pour aller au terrain et qui se retrouvera en infraction après avoir décollé en bout de piste....bof ! bof ! Nous sommes dans une période où.. entre autres...on teste la soumission d’une population à une règle et ceux qui sont chargés de la faire respecter. Oui aux règles justifiées, que je fais tout pour respecter.
  7. faby78

    Rayure

    Bonsoir ! merci de vos retours, je testerai gentiment sur des chutes pour me faire la main. Bonne soir....nuit ! fabian.
  8. faby78

    Rayure

    Bonjour ! Le sujet est bien les rayures et les marquages, mais sur ...une verrière ! Après atterrissage dans du blé haut. Le 1er 1/3 avant de la verrière est donc marqué. J’ai une ponceuse rotor-orbitale à variateur et ...de l’huile de coude. Auriez vous un procédé ou un lien à m’indiquer svp ? Merci. Fabian.
  9. Salut Filjet, il y a la leçon de la finale qui change, le positionnement de la PTL et.....et......??? A+ de vous lire. Fabian.
  10. Bonjour, Une version 2 est dispo, avec des changements, mais je ne trouve pas la fiche reprenant les rectifications; à linverse du manuel de remorquage qui est accompagné dune feuille A4. Quelqu'un connaîtrait-il lendroit ou chercher pour trouver le récapitulatif de ces modifications ? Il est vrai que jai le temps maintenant de le relire en entier....cest peut être un objectif pédagogique caché ? Bonne journée ! Fabian.
  11. Bonjour, Je désirerai savoir si quelquun a compris quelque chose à larticle intitulé «Treuil et sécurité » ? Je nai aucune raison évidemment de douter des compétences de lauteur sur ce sujet, mais jai limpression quil a dû traduire et résumé en 6 pages un ouvrage bien plus conséquent.... Sur la grande photo, nous voyons le décollage du train principal dun K23 bien avant le patin de queue, est ce normal ou à éviter ? Fabian qui a révisé son Grec