www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

111

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 111

  1. Ce soir j’hésite à commander chinois ou japonais....
  2. Ce matin sur Facebook, je vois que quelqu'un a utiliser le lien : http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1123&Itemid=85 que j'avais passé plus haut alors que personne ne l'a commenté ici, beaucoup ici pensant que le matos pouvait remplacer une certaine experience. D'un autre côté c'est un forum, une sorte de café du commerce ou chacun se cause à lui même. Sur une remorque longue comme celle d'un planeur, il est facile d'emmener un bidon de 25 litres d'eau (que l'on peut partiellement vider) et de le déplacer si le centrage n'est pas optimal lors du voyage et bien sûr, limiter sa vitesse. bien sur que si il doit lever le pied (et plutôt brutalement), sinon cela ne ferait pas cela, c'est juste une question de transfert de masse et d’allègement du systeme. Par lever le pied, il faut comprendre ralentir et surtout pas lâcher brutalement les gazs et sauter sur les freins, dans ce cas un freinage pied gauche (doux) devrait rapidement remettre "les choses à plat"
  3. Pour infos, c'est complet http://www.landrover.com/fr/fr/lr/owners/land-rover-guides/guide-to-towing/ PS : c'est quand même étonnant que des vélivoles aient des problèmes de lacet
  4. 111

    Briefing /du Matin

    Un briefing météo ? A quoi cela sert ?
  5. 111

    Flarm Obligatoire

    Alors là, je me permets de m'insurger contre cet "avantage" qui incite le pilote à regarder attentivement un mini-écran au détriment de la vigilance extérieure. C'est absolument antiproductif pour la sécurité. C'est l'exemple type du manque de conscience des développeurs de matériel, pour qui la sécurité vient après l'aspect commercial... Les mêmes s'insurgeaient, il y a peu, contre l'ABS ou l'ESP en automobile.
  6. C'est ça qui est bon !! Bon, j'ai regardé attentivement, le planeur ne pèse que 140 kg, si le pilote équipé ne fait que 60, ça le fait sauf si c'est une journée à 30° et/ou qu'il sont déjà à 1000 m. Quand le ballon a lâché le planeur, il s'est auto-satellisé, c'est peut être de la que vient l’expression vélivole "monter comme une montgolfière"
  7. Bonjour, Cela n'apporte pas grand chose considérant qu'une montgolfière s’élève en atmosphère stable alors qu'il faut tout le contraire pour un planeur. Ce pourquoi sauf sur Condor l'on voit jamais de montgolfière en planeur sauf a rentrer particulièrement tard avec un planeur performant. Dans le cas présent je ne m'inquiéterais pas du câble mais plutôt du devenir de la montgolfière et de son pilote, s'il on considère que dans un air à 15° à 1013.25 en chauffant à 100° l'on peut emmener un poids de X. Le planeur, son pilote équipé, le ballon complet, les 2 cylindres et son pilote = un cubage important, ce qui ne semble pas être le cas. Donc, la montgolfière devrait s’autodétruire dans les minutes qui viennent.
×
×
  • Créer...