www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Antoine.H

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Antoine.H

  1. Pas de soucis avec AMS il y'a 2ans, production assez rapide (aussi pour un volet). Pour info la fabrication était sous traitée à une autre boîte MAG Aviation. J'avais déjà fait les stocks de l'anepvv à l'époque... Sinon vu la masse et la raideur de l'aileron de la rallonge par rapport au flaperon entier je doute que ça pose un gros problème de dépasser légèrement la masse. Sinon avec un peu de chance voir c'est même certain, c'est la même rallonge que le ls8 du coup ça vaut peut être le coup d'aller sonner chez DG. Bon courage

     

    Antoine

  2. Après sept années de pause, Nogaro va réorganiser son fameux Grand Prix, le « Grand Prix du Canard » aura lieu du 8 au 17 mai 2015 à Nogaro. C’est un concours multi classes limité à 20 planeurs.

     

    Epreuves

     

    Trois types d’épreuves serontproposés.

     

    « AST Grand Prix » : Départ régate, circuit classique à points de virage, sauf que le rayon du secteur de virage dépend du handicap, la distance réelle à parcourir étant ainsi proportionnelle au handicap planeur.


    « AAT Vitesse » : AAT classique.

     

    « AAT Distance » : AAT classique avec un bonus de distance.


    Organisation

     

    Vendredi 8 et samedi 9 : Accueil des participants et entrainement.


    Dimanche 10 au Samedi 16 : Epreuves


    Soirée Samedi 16 : Remise des prix et Soirée de clôture.

     

    Les repas du soir seront pris aux cordeliers (gastronomie gersoise avec au menu du canard du canard et encore du
    canard).

     

    Inscription: envoyez un mail à : gpc2015(at)outlook.fr

     

    A bientôt


    Antoine

  3. Salut,

     

    je livre aussi mon témoinage, car je me considère comme Clientus Ramius malheureusement. Mais cependant voila pourquoi :

    depuis 2000 j'habite loin du club et je travaille loin de chez moi. donc souvent sur la route.

    De plus des contraintes familiales se sont rajoutées (une compagne qui ne comprend pas toujours, et un petit en bas age...). Le vol à voile sport de célibataire?

     

    Il faut bien avouer que durant les années où je volais sur Bordeaux j'étais au club tous les we et même certains soirs de semaines. Maintenant je ne reviens au club de Limoges que pour voler et cela me déprime car je sais (pour l'avoir vécu) que je loupe aussi de super moments l'hiver.

    Maintenant dès que je peux rendre un service autre que rajouter des heures de vol je le fais avec le plus grand plaisir mais c'est toujours compliqué de tout concilier.

     

    Voila pour mon cas, en attendant une mut a 20 min du club de vol à voile ;)

    Thomas

     

    Attention je ne considère pas les membres qui sont dans ton cas comme des clients!!! Je conçois tout à fait que quelqu'un ait des obligations et ne puisse pas venir faire l'entretien, car je suppose que l'été tu dois également avoir du mal à te libérer pour voler.

     

    Un client est plutôt un vélivole qui vole la semaine et le we pendant toute la saison et qui disparait à la fin de celle-ci...

  4. Le printemps arrive, avec lui les beaux jours et différentes espèces d'oiseaux migrateurs :-)

     

    Notamment le Clientus Ramius plus communément appelé sous le nom de « Client ». Le Client peut être comparé au Coucou,il attend que les pauvres Membrus Bénévolus se tuent à la tâche l’hiver à faire l’entretien des machines, pour revenir profiter de celle-ci lorsque les beaux jours arrivent…

     

    C’est une espèce qui j’ai peur va devenir de plus en plus fréquente dans nos clubs…

     

    Avez-vous des solutions pour en limiter le nombre ? Si oui je suis preneur !!!


    Bons vols à tous


    Antoine

  5. (j'ai remis mes 2 sous dans le jukebox :PB) )

     

    Je remets un 3ème jetons,

     

    Tu te souviens Jean Paul je t'avais proposé de faire une remorquée de type "Berry" au départ de Nogaro et d'essayer d’accrocher l'onde... Comme je ne t'ai pas vu hier à Nogaro, j'ai le bonheur de t'annoncer que qqu l'a testé pour toi:

     

    http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=29733&HasPrevious=undefined

     

    Bon ok, c'était au départ de Auch, mais bon belle perf, seulement 1100km de moins que Olivier!!!!

    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

  6. En fait, je suis assez d'accord avec Jean Paul.

    Cette différence d'altitude fait (semble-t-il)partie des règles à respecter pour l'obtention des badges FAI. Si leur mise en place auto au niveau de la Netcoupe n'est pas trop pénalisante pour le WebMaster, ça serait intéressant de les y inclure.

    Et aussi de les mentionner dans les détails du vol lorsqu'elles ont été appliquées, un peu à la manière des pénos dans les concours.

     

    Y a-t-il des stats sur le nombre de distances contestées ? ça donnerait une indication quand au caractère râleur du netcoupeur.

     

    Tu parles ici de la différence d'altitude entre le départ et l'arrivée, un point qui doit être respecté lors du calcul des vols et que personne ne conteste.

  7.  

    Je n'ai pas préconisé de limiter le temps moteur mais au-delà d'un seuil d'introduire un handicap: 1% par 100m au-dessus de 1000mFE ou 1% par centième au-dessus de 20/100ième. Dans le cas de PR cité en exemple, ses 5 meilleurs circuits, de trés belles performances que je reconnais, ont été réalisés avec un usage du moteur au-dessus de ces seuils.

     

    Enfin depuis 2003 année ou j'ai quitté StGaudens, il m'arrive parfois d'accrocher l'onde en partant au treuil depuis Luchon...

     

    Tu ne veux pas limiter le temps le temps moteur mais tu veux pénaliser des vols pour lesquels ce surtemps moteur est obligatoire... C'est un peu vouloir tuer l'oiseau dans son oeuf...

     

     

     

    Au départ de Nogaro, les temps moteurs nécessaires pour atteindre l'onde vers Arudy sont de l'ordre de 40/100iéme, ce qui avec le handicap proposé donne 20%. Le pilote accroche à coup sur, et cerise sur le gateau il se trouve en laminaire sans être passé par la case rotor. S'il réalise un 700km, on ne retiendrait que 560km.

     

    Pendant ce temps un autre pilote est parti de StGirons, StGaudens ou Luchon et a limité son remorqué à 20/100ieme. Il a atteint le laminaire (c'est pas sur) en se battant dans les rotors pendant plus d'une heure, il n'a tourné que 600km, à la NetCoupe il est derriére, à la BerryCoupe, il est devant!

     

    Sauf que tu ne tiens pas compte de la proximité du lieu de départ dans ton calcul (Pour rappel, Nogaro se situe à 90km des Pyrénées) Ce qui veut aussi dire que nous arrivons plus tard sur les Pyrénées et donc nous sommes pénalisés par rapport à une personne décollant d'un terrain précédemment nommé...

     

    Je propose donc que les clubs qui sont aux pieds des Pyrénées soient pénalisés les journées d'onde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

     

    PS: Qu'est ce qui empêche le pilote de faire plus de 20/100ème, c'est à lui de voir si il veut en chier pendant 1h ou profiter directement de l'onde!!!!

  8.  

    Je n'ai pas préconisé de limiter le temps moteur mais au-delà d'un seuil d'introduire un handicap: 1% par 100m au-dessus de 1000mFE ou 1% par centième au-dessus de 20/100ième. Dans le cas de PR cité en exemple, ses 5 meilleurs circuits, de trés belles performances que je reconnais, ont été réalisés avec un usage du moteur au-dessus de ces seuils.

     

    Enfin depuis 2003 année ou j'ai quitté StGaudens, il m'arrive parfois d'accrocher l'onde en partant au treuil depuis Luchon...

     

    Tu ne veux pas limiter le temps le temps moteur mais tu veux pénaliser des vols pour lesquels ce surtemps moteur est obligatoire... C'est un peu vouloir tuer l'oiseau dans son oeuf...

     

    Sinon comme tu le dis si bien il t'arrive parfois d'accrocher l'onde au départ de Luchon, ce qui veut dire que tu as changé de terrain pour profiter des bonnes conditions et donc tu t'es favorisé par rapport à quelqu'un n'ayant pas pu faire cette même opération... Dit autrement, c'est un peu comme si tu avais fait une remorquée Moissac Luchon soit 1h30 de temps moteur...

  9.  

    Le succès croissant de la net coupe semble te donner tort . Ceci dit, rien ne t'empêche de créer la Berrycoupe... Tu risque te t'y retrouver bien seul.

     

     

    Salut Claude,

     

    Et bien si tu me faisais l'honneur de t'inscrire à la BerryCoupe, j'ai le plaisir de t'informer que les 5 meilleurs circuits de ton classement à la NetCoupe n'y auraient aucun handicap pour dépassement de 1000mFE ou 20/100ieme vu que tes temps moteur sont inférieurs ou de l'ordre d'un remorqué standard (10/100ieme). Par contre si par malchance un certain PR (Arcus) tombait extraordinairement sous mes fourches caudines ça serait trés désabréable pour lui vu que je relève les altitudes QNH suivantes à l'arrêt du moteur:

     

    vol du 09/03/12 3000m soit 1600m au-dessus 16% de pénalité

    vol du 21/06/12 2500m soit 1100m au-dessus 11% de pénalité

    vol du 24/07/12 2200m soit 800m au-dessus 8% de pénalité

    vol du 08/0_/12 2600m soit 1200m au-dessus 12% de pénalité

    vol du 09/03/12 3600m soit 2200m au-dessus 22% de pénalité

     

    Evidemment contrairement à la Netcoupe qui s'y réfère mais y déroge, le code sportif FAI serait appliqué, en particulier pour les différences de hauteur départ-arrivée, c'est aussi intéressant pour relativiser les "exploits" du PR.

     

    Enfin sachez que je suis trés satisfait,sinon content de mes résultats sportifs obtenus avec le Ventus2b, planeur pur de 15m à volets.

     

    Euh Jean Paul à la prochaine situation d'onde de SUD OUEST, je te propose de venir à Nogaro avec ton ventus, de faire une remorquée comme tu le préconises (10/100ème, 5km et 800m) et d'essayer d'accrocher l'onde :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

     

    Si tu n'y arrives pas (on ne sait jamais, un coup de pas de bol...), je te propose de retenter l'expérience mais cette fois en partant de St Gaudens!!!

     

     

    Fred je ne suis pas d'accord avec toi pour la "Berry Coupe", parce que pour y participer il faut avoir des cheveux et certains pourraient trouver qu'il y a encore des injustices... :D :D :D :D :D

  10.  

    N'importe quoi, aurai-je encore à faire ici avec la voix de son maître? Tous les vols avec mon Ventus2 LX pour des circuits de plus de 100km sont déposés et depuis des années il s'agit de plus de 10000km sur la campagne avec quelques comme prévu de 300 à 500km. J'ai cité mes vols au départ de StAuban pour réfuter tes affirmations mais on pourrait se réfèrer à n'importe quel lancer au départ des plateformes citées pour prouver que les remorqués se font en moins de 20/100ieme et à moins de 1000mFE. Une mesure simple serait d'handicaper les perfos clamées par ceux qui utilisent le moteur au-delà. Enfin à mon age, à la différence des "fils à papa" , il me semble que voler avec un planeur de 60kEuros non subventionné n'est pas criticable.

     

    Si on regarde ton compte netcoupe on peut voir que tu voyages beaucoup, or changer de club pour se rapprocher des bonnes conditions ne peut il pas se considérer comme faire une grande remorquée pour aller chercher les mêmes conditions?

     

    Exemple :

     

    Concernant la distance des remorquées,

     

    Toi tu vas à La Llagone

    A Nogaro on se fait remorquer au Nord de Oloron.

     

    Après concernant les hauteurs des remorquées,

     

    A La Llagone tu pars de 1700m + 600m de remorquées =====> Tu es donc à l'altitude 2300m lors du largage.

    A Nogaro on se largue aux alentours de 2500m pour atteindre les premiers cailloux vers 2300m. (Idem pour la majorité des autres vols sur les Pyrénées)

     

    Pour moi les conditions de début de vol sont identiques.... A méditer!!!!!

     

    Un autre point, essaye d'accrocher en face EST en te larguant en bas de la montagne (généralement à l'ombre) le matin!!!! Tu voudrais donc pénaliser les gens qui veulent profiter de toute la durée de convection?????

  11. Non mais sérieusement, avant de vouloir gagner des places en essayant de trouver des prétextes pour pénaliser ceux qui sont devant nous à la netcoupe, je pense qu'il vaut mieux essayer d'améliorer son pilotage et ses performances (il y a généralement plus à y gagner)!!!

     

    En plus ose me dire que si demain on t'offrait un ASH31Mi tu ne ferais pas les mêmes vols que ceux que tu critiques à l'heure actuelle...

×
×
  • Créer...