www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bruno Pieraerts

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bruno Pieraerts

  1. """""Si on commençait à fermer tous les terrains parce qu'il y a des modèles réduits ( souvent bien plus grands que ces drones )qui volent pas loin... alors on arrête tout de suite de voler!!!""""

     

     

    M'en parlez pas

    Quand Sarko est venu dans la Drôme accompagné de Mimi Mathy , ils ont fermé tous les terrains du coin

     

    Sans parler de ces c... écologistes intégristes ( greenquelque chose ) qui ont envahi une centrale nucléaire et tenté de rentrer dans une autre ( Cadarache ) pour démontrer ( dixit leur porte parole ) que ces sites peuvent être attaqués facilement par n'importe qui ou par n'importe quel objet volant ( toujours dixit leur porte parole...)!!! D'ici à ce que le périmètre des ZIT soit augmenté de manière considérable, il y a un pas qui sera vite franchi réduisant encore un peu plus notre espace vital !!!

    Allez courage , il reste quelques pays lointains où l'espace est encore relativement ouvert ( mais pour combien de temps encore )

  2. A Montluçon on a déjà un espace R pour les drones de la Sagem avec des fermetures terrain pour les décollages et les atterrissages. Ce qui est intéressant, c'est que ces drones ne nécessitent pas d'arrière car ils sont catapultés et se posent sous parachute sur un airbag. Chercher l'erreur.

    Mais il y a encore mieux et les pilotes du championnat de France classe libre y ont eu droit. Terrain fermé pour essai de drone. Attention vous allez rire: envergure 1,5 m (1 mètre 50), longueur à peu près pareil, 2 moteurs électriques qui doivent bien faire 1/2 cv, super top secret (avec Aurelien on a trouvé d'où ça venait - Eric Rantet concepteur- et le nom de l'utilisateur que j'ai oublié, trônait à la tour).

    Bloquer une piste de 1900m/45m pour une demie journée pour ce type d'engin est un scandale. Et cela peut se répéter plusieurs fois par semaine.

    J'espère que la taxe d'atterrissage n'est pas au poids, et encore, je n'en suis pas sure.

    On est pas sorti de la merde!!!

     

    J'avais bien remarqué que le monde commençait à marcher sur la tête...et ça s'en est un bel exemple...

    Si on commençait à fermer tous les terrains parce qu'il y a des modèles réduits ( souvent bien plus grands que ces drones )qui volent pas loin... alors on arrête tout de suite de voler!!!

  3. Bonjour

     

    Une amie néerlandaise cherche à louer un planeur pour participer a l'International Bailleau les 2 premieres semaines d'Aout ...

     

    => Est-ce que vous auriez des idées sur des possibilités de location possibles pour elle ?

    (on m'a parlé de Bruno Pierraerts peut etre, ou qqu'un de Swing Air import à Valence, enfin je sais pas trop ....)

     

    Si vous avez des pistes, merci par avance

     

    Anthony

    Bonjour Anthony;

     

    Oui je loue des planeurs; un Discus Bt et un Ventus 2cxt...Si cela l'intéresse qu'elle me contacte par mail : bruno.pieraerts@aliceadsl.fr en français ou en anglais

  4. Je savais les français pas très doués pour les langues !!! mais quand même ... mes briefings ont toujours été en anglais et français...( même à l'époque de Klaus Ohlmann...) et je crois que mes successeurs font de même ( anglais, français et parfois en allemand )...
  5. Ca y est, les travaux pour les deux bandes en dur ont commencé, à Puimoisson...Ils devraient être terminées pour fin novembre !!! Sans compter les autres travaux d'aménagements ( camping , resto , bungalows , hangar...etc )

    Ce qui devrait faire de Puimoisson , le plus bel aérodrome du monde ( avis personnel, of course ).

  6. Les 4 personnes mis en cause dans l'affaire des dégradations sont passées devant le procureur.

    Ils sont convoqués au tribunal en novembre 2010.  

     

    Cette enquête a été bien menée grace aux techniques modernes de police.

     

    Super...je suis content pour vous même si, je le crains, ça ne vous rendra pas tout ce que vous avez perdu !!!

    A Puimoisson, malgré les mêmes techniques modernes d'investigation, on a toujours pas , 8 ans après les faits, retrouvé celui( ou ceux ) qui ont brulé notre avion remorqueur et 4 planeurs...et je crains qu'on sache jamais !!!

    .....

  7. Je me joins à toutes ces éloges...

    Bravo l'ACVV et ses membres pour cette superbe organisation et ambiance, bravo à tous les pilotes et équipiers pour avoir mis une super ambiance en l'air et au sol et bravo André pour cette belle démonstration des capacités du Silent 2 Targa ( quelle pub, ils devraient t'en offrir un , tiens !!! ).

  8. Je confirme tes propos...Mon planeur disposait d'un CDN EASA valide avec un CEN ( ARC) valide

    le temps facturé a été de 3 heures à 125 euro / l'heure et la définition choisie était française mais qui ne m'a obligé à aucune modification ( heureusement , j'avais le pitot dans la dérive )

     

    je dois ,aussi dire, qu'au GSAC de Vitrolles ( Aix en Provence ) , nous avons un inpecteur particulièrement sympa et coopératif, qui cherche plutôt à nous aider dans toutes ces demarches plutôt qu'à essayer de nous couler ( ce qui serait un comble pour un pilote , n'est ce pas !!! )

     

    Je suis un peu surpris par tes chiffres...est ce que chaque GSAC a ses propres tarifs...???, je ne le crois pas...

    L'année dernière j'ai acheté un Ventus 2cxt en Slovaquie et voici ce que j'ai payé pour le " classifier ":

    classification hors construction : 387 euro

    Les tarifs GSAC sont des tarifs administrés fixés par la DGAC et je confirme les 1 039.90. La différence correspond sans doute à une prestation différente mais laquelle ???? Je regarderai le détail de la prestation lorsque j'aurai la facture sous les yeux.

    Comme je l'ai écrit, le planeur a été classifié non pas ds sa version française mais dans sa version allemande. Est-ce que cela explique le tarif ??????????

     

    Bonjour,

     

    La classification par le GSAC est facturée au temps passé par l'inspecteur. Il serait intéressant de savoir combien d'heures ont été facturés et les éventuelles raisons qui ont conduit cette facturation (préparation du dossier etc..).

     

    Depuis l'EASA, il n'est plus obligatoire de choisir la définition française qui peut dans certains cas imposer des modifications couteuses sur le planeur (Pitot sur la dérive..).

     

    Lorsque le planeur que vous importez dispose d'un CDN EASA avec un CEN valide, la classification est simplifiée et normalement moins couteuse (transfert d'aéronef).

     

    Le G-NAV pourrait compte tenu des § M.A. 903 et M.A. 904 de la Partie M conduire les transferts d'aéronefs ou classifications.

     

    Bonne journée

  9. Je suis un peu surpris par tes chiffres...est ce que chaque GSAC a ses propres tarifs...???, je ne le crois pas...

    L'année dernière j'ai acheté un Ventus 2cxt en Slovaquie et voici ce que j'ai payé pour le " classifier ":

    classification hors construction : 387 euro

    CDN : 50 euro

    Licence de station d'aéronef : 50 euro

    carnet de route : 26,50 euro

    divers frais et envoi : 34,12 euro

     

    Soit TOTAL HT : 547,62 euro

     

     

    A cela il faut ajouter la fourniture de la documentation pour la francisation ( manuel approuvé, programme d'entretien, plaquette ) fourni par la SCAP ( Ceci n'est plus obligatoire si tu as un manuel de vol et d'entretien en allemand ou en anglais pour autant que tu ( et tous ceux qui vont voler sur le planeur ) certifie avoir une connaissance suffisante de ces langues pour comprendre ces documents )

    : 438,96 euro

    Soit un total HT : 986,58 euro

     

    Par contre, j'ai payé près de 900 euro pour les immatriculations ...

  10. LFFA-A3234/10

    A) LFMM MARSEILLE FIR

    B ) 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00

    D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400

    E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196

    F) SFC

    G) FL195

     

    - Activation confirmée ce matin par le répondeur DIRCAM et par le Cdt du CCMAR MED (Toulon : indicatif Fanny)

    - Erreur dans le Notam rubrique B ) : au lieu de 6, lire 10

    - Le porte-avions CDG a quitté son quai ce matin pour le large.....

    - On rappelle vers 13h locale pour vérifier activation réelle ou non....

     

    Pour mémoire

    http://img17.imageshack.us/img17/3827/gapvalensolecarteseeyou.jpg

     

    Quel scandale...Et ce sans le moindre concertation et pratiquement sans préavis !!!

    J'ai un pilote allemand qui a réservé ses vacances et un de mes planeurs du 4 au 11 juin et ce depuis près d'un an...Non seulement, il ne pourra pas voler mais moi je perds une semaine de location...

    Je suis pas sur de le revoir un jour en France...Il y a tellement d'autres pays (bien plus )attractifs pour le vol à voile ...Merci " Messieurs " le militaires

  11. Bonjour,
    La date limite d’inscription est fixée au 31 mars pour les championnats qui débutent en juin ou après. Pour les championnats qui débutent en mai ou avant, celle-ci est fixée au dernier jour de février.

    Jusqu’à la date limite d’inscription, un ordre de priorité existe si plus de 40 pilotes postulent dans une même classe (§ 1 ci-dessous). Après la date limite d’inscription les inscriptions sont prises dans l’ordre de réception dès règlements, le cachet de la poste faisant foi (dans la limite de 40 pilotes par classe).

    Donc il reste des place reste des places oui !

    Les inscriptions seront fermées le 1 juin.

     

    Bons vols

     

     

    si le site est actif tu peux t'inscrire :blush:

     

    :rolleyes:

    Damien;

     

    Quelle décision l'a Fédé a prise pour les pilotes " étrangers " ??? Est ce ok pour eux ????

  12. J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.

    Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.

    Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian )

     

    L'Antarès du pauvre.

    j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche <_<

     

     

    Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying

     

     

    Ben , en l'état actuel des choses, il ne le vendra pas ...sauf peut être en Slovénie !!! Ca fait déjà pas mal de temps qu'il essaye de le vendre !!!

     

    Pourtant, le bricoleur de génie propose bien à la vente ce modèle sur segelflug.de

     

     

    Kategorie: Biete Klapptriebwerkler Photo for Ad 2581

    Anzeigennummer: 2581

    Aufgegeben am: 30/03/2010

    Kontakt: Roman Su¹nik

    Pod hribom 4

    Radomlje, Slovenia 1235

    Slovenia

    Telefon: 0038641966065

    E-Mail: Antwort auf das Angebot

    Web Site: http://www.glider-one.si

    Finanzierung: Interesse an einer Finanzierung durch ein LBB Finanzkauf Privat-Darlehen?

     

    * Kredit-Rechner

    * LBB-Tel: +49 170 5711758

    * LBB-Fax: +49 30 24559454

    * LBB E-Mail: bank-dresden AT lbb.de

     

     

     

    Versicherung: Interesse an einer günstigen Flugzeugversicherung ? Hier klicken!

     

     

    Details

    Details

    NEW - Electric Apis glider EA2 will be redy for sale in next few months

     

     

    EMRAX motor 40kWp/30kWcont

    Batteries 8 kWh

    max climb 6m/sec

    max altitude QFE 3000 m (one discharging the batteries)

     

     

    Instruments:

    speed, altimeter, vario, kompas - WINTER

    radio - Dittel

    Termperature sensors: 2x for batteries, out temperature and inner temperature

    Battery instrument display for Electric motor and controller

    Battery Charger - Ballancer is mounted in to the fuselage and DC200V/DC13,5V converter too.

     

     

    The price is 79 T euros + VAT

     

    Take a look on the last movie EA1(has been sold) with old batteries:

    NEW:

     

    For more informations contact me by:

    - e-mail (enstroj@siol.net)

    - phone (0038641 966065)

     

     

    Si on diminue le poids des batteries, on diminue aussi le potentiel de gain d'altitude, annoncé à 3000 m, soit kif kif l'Antarès. Bien sûr, comme l'angle de montée est plus grand et l'angle de descente aussi, ça fait moins de distance parcourue en "dépannage air". Ce n'est déjà pas le point fort de l'Antarès en zone montagneuse (Alpes par exemple) ou désertique (Namibie par exemple).

  13. J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.

    Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.

    Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian )

     

    L'Antarès du pauvre.

    j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche :rolleyes:

     

     

    Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying

     

  14. Il y en aura 6 aux prochains championnats du monde à Szeged...et du beau monde ( Russel Chetham ( Angleterre ), Ronald Termaat ( Hollande ), Bill Eliott ( USA ), John Coutts ( Nouvelle Zélande ) et les frères Jonker ( Afrique du sud )...

    D'autre part, le JS1 a reçu son certificat de navigabilité sud africain ( ce qui fait qu'il peut voler sous immat sud africaine dans tous les pays ICAO ...) . Prochaine étape, certification EASA ( et ça , c'est pas gagné...même si le planeur a été construit sous les nomes EASA ).

    Le JS1! 18 mètres à volets de 53 de finesse
  15. Dans cet ordre d'idées voir le site de Stefan Melber qui a modifié un Cirrus standard.

    (voir l'onglet "improved fuselage" à droite)

     

    Il y a quelque remarques intéressantes comme de construire le support du PDA en fibre plustôt qu'en métal. La fibre casse en cas de choc avec le corp du pilote, le métal risque de percer !!

     

    oui, c'est en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes.

     

     

    Super beau travail ... et plein de bonnes idées pas trop chères

  16. A plusieurs pilotes belges et français, nous sommes entrain d'organiser un trip pour aller à Gariep l'hiver prochain...L'idée est d'envoyer 2 ou 3 monoplaces et un biplace d'octobre à fin janvier en essayant d'organiser un roulement de pilotes...Laisse-moi dans adresse mail pour que je puisse t'en dire plus et te tenir au courant de l'évolution du projet.

    Bruno

    Bonjour à tous ,

     

    J'envisage un séjour en Afrique du sud en décembre prochain et un arrêt ( prolongé) à Gariep Dam.

    Je suis preneur de ts conseils, renseignements utiles de la part des pilotes qui y ont déjà séjourné.

    - accueil, météo ,...

    - état des planeurs en location sur place

    - où logiez-vous?

    - que faire en dehors des vols ( pour Madame surtout) ?

    - si il y a des pilotes qui y vont à la même période, éventuelle co-location d'un bi ou partage d'un mono ?

     

    le but n'est pas un record mais une découverte vélivole de la région .

    Mais si un petit 750 se présente... ;)

     

    merci d'avance de vos réponses

     

    Jean-Luc ( Lyon Corbas)

×
×
  • Créer...