www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche La Polaire Du Ls1f


Invité Invité_Stéphane

Messages recommandés

Invité vincent jouvet

quézaquo ces numéros ? :P

le LS1 est un joli planeur par rapport au cirrus qui fait maintenant figure de vieux machin par contre gaffe à la place dans le cockpit et à la position des genoux.

 

coté perfo LS1 mieux que cirrus ; maintenance : LS1 mécanique trés bien faite, exemple des ailerons qui ont des paliers à aiguilles au lieu de paliers lisse, train : un pièce de rupture pour les vaches sur mauvais terrain ; on peut en partie supprimer la casquette sur le tableau de bord pour améliorer la visibilité.

je ne connais pas la maintenance des cirrus

bienvenue au club des privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut-être aussi ton bonheur sous : Polaires.

Bon courage !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant de voir que l'Equipe de France de classe club était récemment à la

recherche de Cirrus... :ph34r:

'bsoir

Pour le coef!!!

Sinon dans de bonne main j'ai pu voir que ça cartonne le cirrus.... (pas les miennes hélas), mais celles de champions :P:D

@+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la montagne noire, il y avait les deux : Ls1f et Cirrus.

Dans la pratique, à mon avis, si tu n’est pas un champion, le Cirrus & le ls1F sont équivalent en terme de performance et de finesse (un poil de + pour le F, mais c’est vraiment subjectif). Par contre, au niveau agrément il en va autrement.

 

Dans le F, la position assez allongée à l’intérieur fait que le tableau de bord masque assez la visibilité au décollage et peut dérouter à l’attérissage, mais en vol, ce petit inconvénient s’oubli très vite et ce planeur avec un manche assez court est très agréable à piloter et docile dans les pompes. La place à l’intérieur est très réduite.

 

Dans le Cirrus, la place ne manque pas, et c’est un planeur qu’il faut tenir dans les pompes et être toujours très attentif. Avec beaucoup d’heures dessus, c’est un planeur redoutable en maniabilité dans les pompes. La contre partie, le fil de laine ne doit pas être dans le coma sous peine de décrochage, pas vraiment violent, mais plus brutal que les planeur moderne. Avec un pilote bien entrainé, qui connaît bien sa machine on peut faire de belle chose avec un Cirrus … en Espagne par ex, avec ou sans Winglet …

 

Perso, en montagne, je choisirai le F et en plaine le Cirrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier Guérin

A part si tu fais 2 m et 100 kg je te conseille le LS1F. J'ai environ 300 h de vol sur chacune de ces 2 machines et franchement je n'hésite pas une seconde. le LS1F est beaucoup plus confortable (sauf pour les gabarits hors norme, je fais 1,85 m et 83 kg et c'est nickel), plus agréable en pilotage que le cirrus(trop bouchon à mon goût) et ila l'énorme avantage de posséder un plan fixe et une gouverne de profondeur contrairement au cirrus qui a une gouverne monobloc. De plus comme il est dit dans un message précédent la qualité de fabrication est supérieure, le train est suspendu et c...

Le seul point noir du LS1 est la qualité de son gelcoat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que le gelcoat LS est moins bon que le SCHEMP HIRT ?? :huh:

vive le gelcoat DG  :blush: et la PEINTURE des LAK ou autres

Allez ! Ne vous battez pas ! :(

De toute façon, Yankee Romeo vous attend tous pour le regelcoatage... :D

LS, Cirrus - même combat ! ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine
j'hésite entre ces deux planeurs dans le cadre d'un achat perso tous vos avis m'intéressent.

Aucune hésitation entre ces 2 planeurs :

Le LS 1 F est une machine parfaitement saine, homogène agréable, avec une aile rigide, une profondeur avec volet ......

Pas de départ en vrille intempestif ...., pas de marsouinage lorsqu'on lâche le manche.

C'est à la fois le planeur de mon premier 300 et la machine de nos lâchers solos.

 

Seuls bémols :

- Pour les grands gabarits, le fuselage n'est pas celui d'un Pégase ....

- Le prix est sans doute différent de celui d'un Cirrus .

 

Le seul intérêt du Cirrus : jouer le coefficient en Championnat classe club ... et encore, l'ASW 19 est de ce point de vue certainement plus intéressant ....

A réserver à des pilotes chevronnés. Ce à quoi, il était destiné à sa conception.

 

PS : je déteste le Cirrus et le LS 1D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...