www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Rex] Parapente/delta Flarmé


Messages recommandés

Hier mon flarm s'est mis en alarme : impossible de voir le planeur en face .... la pente a droite ... l'alarme est devenue "hurlante" ... j'ai fini par plonger .... c'est a ce moment la que j'ai compris (info Butterfly) que c’était le parapente a ma droite qui etait flarmé ......

 

Nous avons eu l'occasion de croiser plusieurs ailes delta flarmées en vol dans le sud en juin

 

Conclusion : il faut intégrer dans nos alarmes Flarm les parapentes et les ailes delta

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon flarm s'est mis en alarme : impossible de voir le planeur en face .... la pente a droite ... l'alarme est devenue "hurlante" ... j'ai fini par plonger .... c'est a ce moment la que j'ai compris (info Butterfly) que c’était le parapente a ma droite qui etait flarmé ......

 

Nous avons eu l'occasion de croiser plusieurs ailes delta flarmées en vol dans le sud en juin

 

Conclusion : il faut intégrer dans nos alarmes Flarm les parapentes et les ailes delta

 

En Suisse aussi, on croise de plus en plus des chiffons flarmés (et vue la collision mortelle de l'année passée, c'est une bonne chose).

Je ne comprends pas tout à fait ta conclusion : si ton Flarm reçoit la position et la trajectoire d'un chiffon, il va te donner une alarme si il prévoit une collision dans les 12 (?) secondes. C'est la même information qu'avec un planeur, il faudrait juste se faire à l'idée que la source d'alarme peut avoir une couleur bizarre <_<

 

Sinon, il est peut-être important de savoir que les Flarms des chiffons ne sont que des émetteurs. Il ne reçoit pas ton information, et il n'a pas d'affichage - pour la simple raison qu'avec sa vitesse limitée, il lui serait de toute façon impossible d'entamer un manoeuvre d'évitement.

Modifié par Bert

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout à fait ta conclusion : si ton Flarm reçoit la position et la trajectoire d'un chiffon, il va te donner une alarme si il prévoit une collision dans les 12 (?) secondes. C'est la même information qu'avec un planeur, il faudrait juste se faire à l'idée que la source d'alarme peut avoir une couleur bizarre <_>

Hier lors de l'alarme je me suis efforcé a chercher un planeur avant d'entamer la manœuvre d’évitement : ayant la pente a ma droite je ne pouvais pas assurer un dégagement "réglementaire" (j'ai fini par pousser sur le manche) .... j'aurai certainement réagi différement si j'avais pu savoir que les chiffons (j'avais evidement le parapente en visuel) sonnt flarmés.

 

Sinon, il est peut-être important de savoir que les Flarms des chiffons ne sont que des émetteurs. Il ne reçoit pas ton information, et il n'a pas d'affichage - pour la simple raison qu'avec sa vitesse limitée, il lui serait de toute façon impossible d'entamer un manoeuvre d'évitement.

Merci pour l'info (que j'ignorais)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce perfectionnement du FLARM a été financièrement patronné par la Fédération Suisse de Vol Libre (FSLV) et aussi par la REGA . En outre, les deux sociétés FLARM et FLYTEC, ayant développé ce système, renoncent de répartir entièrement les coûts liés au développement et à la fabrication sur le prix de vente de l'appareil. Ceci a été décidé dans l'espoir que le transpondeur FLARM trouvera la même diffusion parmi les planeurs de pente que le système complet FLARM parmi les avions et les hélicoptères.

 

 

Pour plus de détails http://www.flytec.ch...maire.1760.html

Pour info la REGA = Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (en allemand bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...