Fafa P. Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour,Le trim de notre LS1D n'est plus irréversible car son serrage (petite manette entre la poignée de trim et le fuselage)semble inefficace.Le soucis: comment démonter cette commande afin de changer les deux rondelles-entretoises?Voici une photo de l'engin http://fabrice.pouillard.free.fr/telechargements/TRIM_LS1D.jpg Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Papa Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 A l'époque quand j'avais mon LS1-D (acheté 1993 et vendu en 97, j'ai connu le même problème.Je n'ai pas trouvé de bonne solution.La solution que je ne trouvait pas bonne mais qui a bien marché c'était de faire sauter les lamelles qui retiennent l'écrou. Puis j'ai pu dévisser le système via l'écrou. Ensuite j'ai fabriqué une cale qui ponte l’écrou pour le retenir en position.Pas jolie comme solution mais ça a bien fonctionné pendant des années. Je pense d’ailleurs que mon bricolage tiens toujours, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu la machine. bat, Bart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredhoy Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 L'occasion de remettre un coup de peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Si j'en juge par ta photo, le petit levier n'est pas en bout de course. C'est peut-être de la crasse graisseuse qui s'est introduite et empêche le système de freiner correctement le compensateur. Avant d'essayer de démonter, ouvre le verrouillage aussi loin que possible, mets une dose de dégraissant et nettoie à l'air comprimé. Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa P. Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 A l'époque quand j'avais mon LS1-D (acheté 1993 et vendu en 97, j'ai connu le même problème.Je n'ai pas trouvé de bonne solution.La solution que je ne trouvait pas bonne mais qui a bien marché c'était de faire sauter les lamelles qui retiennent l'écrou. Puis j'ai pu dévisser le système via l'écrou. Ensuite j'ai fabriqué une cale qui ponte l’écrou pour le retenir en position.Pas jolie comme solution mais ça a bien fonctionné pendant des années. Je pense d’ailleurs que mon bricolage tiens toujours, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu la machine. bat, Bart Merci de vos commentaires,Opération délicate réussie hier:Il s'agit fait d'un écrou carré de 10 prisonnier par deux languettes repliées entre le passage de cde de train et la cde de trim.Il suffit donc d'écarter ces deux lamelles pour tout démonter.Attention à ne pas laisser glisser les deux rondelles du serrage dans la fente car elles se retrouveront entre le fond de fuselage et le baquet qui est indémontable....Pour les observateurs, réparé aussi le coin écorné du guide de cde de train (en position sorti-verouillé)Actuellement en peinture pour remontage demainPhoto à suivre... Fafa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa P. Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Comme promis, voici une photo après entretien. Pour info, ce LS1D nous est "prété" contre remise en état... 2 ans en remorque sans voler. Réparation du guide de commande de train avec ajout d'un tube inox collé à l'epoxi et noyé dans 4 couches de fibre. Réfection de la manette de serrage du trim en sus par rallonge pour assurer un meilleur blocage. http://fabrice.pouillard.free.fr/telechargements/Trim_refait.jpg Fafa :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta217 Posté(e) le 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 (modifié) Mécanisme de train absolument génial pour se tailler un bifteak dans le petit doigt de la main gauche en relevant le train...Expérience vécue il y a une dizaine de jour ! Pour l'anecdote, histoire authentique : mon LS1 avait du être l'objet d'un atterrissage dur. Conséquence logique, vu la fragilité du train, celui-ci était faussé. Le propriétaire d'alors avait trouvé judicieux (!!!) de rallonger le tube de guidage du train, de sorte que le train puisse être vérouillé tout de même... Modifié le 5 août 2012 par JP Bayart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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