vercors Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour, Ayant l'intention de m'inscrire a un stage de planeur, j'aimerai savoir en quoi consiste la visite medical pour pratiquer le vol a voile.Je viens d'avoir 56 ans.Si quelqu'un connait un medecin agree sur Grenoble............ce serait parfait. Merci d'avance de vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour, Des infos officielles et la liste des médecins ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Aptitude-medicale.html Si tu as une santé normale, une vue normale même corrigée, il n'y a pas en principe de problème pour avoir sa visite. Quelques maladies sont rédhibitoires (certains diabètes, maladies cardiaques,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco22 Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour, J'ai 45 ans et j'ai déjà volé dans le passé. J'ai arrêté pendant une période de 20 ans et j'ai voulu reprendre les vols. J'ai donc passé la visite médicale et en raison d'un problème d'apnée du sommeil je n'ai pas eu d'avis favorable. Cependant mon médecin m'a établi un dossier de demande de dérogation qui est passé en commission médicale de la DGAC.J'ai obtenu la dérogation et je vole. Néanmoins je passe chez le médecin tous les 6 moi jusqu'à avis favorable définitif. D'aucun te dirons en OFF bien sûr, "Même si tu as des problèmes, ne dis rien au médecin". Ce conseil est particulièrement malvenu car en cas de problème en vol, non seulement tu risque ta peau mais également celle des autres, si tu est en spirale ou si tu t'écrase sur une habitation. Bien sûr c'est mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboulenguez Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 D'aucun te dirons en OFF bien sûr, "Même si tu as des problèmes, ne dis rien au médecin". Ce conseil est particulièrement malvenu car en cas de problème en vol, non seulement tu risque ta peau mais également celle des autres, si tu est en spirale ou si tu t'écrase sur une habitation.Bien sûr c'est mon humble avis. Moi, je ne le dis pas OFF, je le dis en face ! Ce que votre médecin aéronautique ne sait pas ne peut pas lui faire de mal !Le problème de l'aptitude médicale aéronautique (et de la visite médicale qui soit disant la détermine) est suffisamment important pour mériter un débat sérieux plutôt qu'un conseil style "comptoir de bistrot", qu'un jugement de "Café du Commerce" (il y a tellement de place ailleurs, pourquoi faire dans le mélo et choisir de s'écraser sur une habitation ?) :D Plus sérieusement, tu conduis encore ta voiture ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel Cahn Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 BonjourJ'aimerais savoir si avoir du sang dans les urines serais discriminant pour la classe 2 sachant qu'il n'y en a pas beaucoup (Hématies 3 000 /mL )Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Début de réponse : https://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/normes/urologie.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel Cahn Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 OK merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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