www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Visite Medical


vercors

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant l'intention de m'inscrire a un stage de planeur, j'aimerai savoir en quoi consiste la visite medical pour pratiquer le vol a voile.

Je viens d'avoir 56 ans.

Si quelqu'un connait un medecin agree sur Grenoble............ce serait parfait.

 

Merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des infos officielles et la liste des médecins ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Aptitude-medicale.html

 

Si tu as une santé normale, une vue normale même corrigée, il n'y a pas en principe de problème pour avoir sa visite.

 

Quelques maladies sont rédhibitoires (certains diabètes, maladies cardiaques,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 45 ans et j'ai déjà volé dans le passé. J'ai arrêté pendant une période de 20 ans et j'ai voulu reprendre les vols. J'ai donc passé la visite médicale et en raison d'un problème d'apnée du sommeil je n'ai pas eu d'avis favorable. Cependant mon médecin m'a établi un dossier de demande de dérogation qui est passé en commission médicale de la DGAC.

J'ai obtenu la dérogation et je vole. Néanmoins je passe chez le médecin tous les 6 moi jusqu'à avis favorable définitif.

 

D'aucun te dirons en OFF bien sûr, "Même si tu as des problèmes, ne dis rien au médecin". Ce conseil est particulièrement malvenu car en cas de problème en vol, non seulement tu risque ta peau mais également celle des autres, si tu est en spirale ou si tu t'écrase sur une habitation.

 

Bien sûr c'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aucun te dirons en OFF bien sûr, "Même si tu as des problèmes, ne dis rien au médecin". Ce conseil est particulièrement malvenu car en cas de problème en vol, non seulement tu risque ta peau mais également celle des autres, si tu est en spirale ou si tu t'écrase sur une habitation.

Bien sûr c'est mon humble avis.

 

Moi, je ne le dis pas OFF, je le dis en face ! Ce que votre médecin aéronautique ne sait pas ne peut pas lui faire de mal !

Le problème de l'aptitude médicale aéronautique (et de la visite médicale qui soit disant la détermine) est suffisamment important pour mériter un débat sérieux plutôt qu'un conseil style "comptoir de bistrot", qu'un jugement de "Café du Commerce" (il y a tellement de place ailleurs, pourquoi faire dans le mélo et choisir de s'écraser sur une habitation ?) :D :D :D

Plus sérieusement, tu conduis encore ta voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...