www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Liste Des « Commissaires Sportifs Netcoupe » ?


anthony hubbard

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai vu la mention suivante sur la page suivante

http://www.netcoupe.net/Publishing/Team.aspx

L'équipe NetCoupe est complétée par :

- les « Responsables Clubs » qui tout au long de l'année au sein des associations sont vos interlocuteurs privilégiés. En plus de « valider » vos performances ils peuvent vous apporter une aide pédagogique sur les règles sportives de la NetCoupe.

- les « Commissaires sportifs NetCoupe » qui nous assistent en fin de saison pour valider les résultats.

 

ma question porte sur la phrase en gras :

ou peut on obtenir la liste des « Commissaires sportifs NetCoupe » ?

 

merci par avance

 

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony !

 

Tu n'est pas curieux et tu n'a pas cliqué sur "Responsables Clubs" en bleu dans la première phrase....

Tu m'étonne ;-)

 

Il y a une surprise...

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si je suis curieux !!!

(même que la d'ou je viens, ça s'appelle fouille me#de, et y a des championnats pour ça :))

 

J'AI cliqué sur Responsables Clubs en bleu dans la première phrase d'abord !

 

mais moi c'est les Commissaires sportifs NetCoupe que je cherche !

et là, j'ai beau cliquer sur le texte en blanc, et ben il se passe rien

 

je dois être débile, puisque tu me fais cette remarque, mais désolé, je la vois pas, la liste des Commissaires sportifs NetCoupe

 

help me MANU please :))

 

anthony

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je n'avais pas bien compris la question.

 

Dans mon esprits le responsable de club est commissaire sportif (c'est mon cas) ou agit, de fait, comme un commissaire sportif.

 

La liste complète des commissaires sportifs reconnus par la fédé française est elle disponible quelque part?

Je n'ai pas trouvé la liste des Belges....

 

Bonne recherche.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les « Commissaires sportifs NetCoupe » sont :

- Regis KUNTZ qui nous aide en fin d'année pour contrôler les vols validant les podiums (+ du contrôle par sondage)

- Philippe DEPECHY qui nous apporte son expertise en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc il n'y a que 2 commissaires sportifs.

 

mais alors je ne comprends pas bien la mention suivante, provenant de la page suivante :

http://www.netcoupe....ngRespClub.aspx

 

Pour devenir "Responsable club" merci de nous contacter par email en nous communiquant les informations suivantes :

 

NOM :

PRENOM :

CLUB :

LOGIN NETCOUPE :

COMMISSAIRE SPORTIF : OUI/NON - N° :

Si "NON" veuillez indiquer le nom, email et N° du commissaire sportif de votre club :

 

 

donc si je voulais moi meme devenir "Responsable Club", de quel Commissaire Sportif devrai-je indiquer le N°, puisqu'aucun ni R.KUNTZ ni P.DEPECHY ne font partie de mon club ?

merci ...

 

oui je sais je dois être débile, mais qd j'étais petit on me disait souvent que "il n'y a pas des questions bêtes, il n'y a que des réponses ..."

zut j'ai oublié la fin :)

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Responsables club NetCoupe" : personne chargée de l’analyse des vols et du respect des règles dans son association. Il est de son ressort de vérifier, sur le plan sportif uniquement, les infractions à l’espace aérien. Cette personne possède une culture autour des performances vélivoles (Commissaire Sportif) et est un utilisateur du logiciel SeeYou.

- Pour devenir « Responsable club » ou connaître le « responsable club » de son club : http://www.netcoupe.net/Publishing/ListingRespClub.aspx

- Remarque : le nb de RC par club est volontairement "limité" et il est préférable de devenir au préalable "commissaire Sportif ( http://sportive.ffvv.org/outils-pour-les-commissaires-sportifs/ )

 

 

Les Commissaires sportifs NetCoupe qui ont deux roles :

- ils analysent les vols et contrôlent des résultats nationaux. Ils ne sont pas en mesure de vérifier l’utilisation de l’espace aérien (seul l’échelon local est capable de connaître les protocoles, bons usages et autres mesures particulières).

- ils définissent les procédures d’analyse des vols avec le Gestionnaire NetCoupe et arbitrent avec le Gestionnaire NetCoupe en cas d’ambiguïté sur une performance.

 

 

Commissaires sportifs : Les « Commissaires Sportifs de l’Aéro-Club de France » sont les observateurs officiels certifiant la conformité de la performance par rapport aux règles définies par le Code Sportif FAI. Pour le Vol à Voile, les Commissaires Sportifs s’appuient sur la section 3 du Code Sportif et ses annexes.

Lire : http://ffvv.org/files/2010/01/np-4-7-commissaires-sportifs.pdf

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...