www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Installation D'un Crochet Treuil Sur Wa28 Cdnr


Arnold

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un WA28 espadon qui est à ce jour non équipé d'un crochet treuil, la modif existe et a été déposé,le MDV prévoit la mise en vol du planeur par ce mode.

Donc question : La modif doit elle être effectuée par un atelier régional agréé (comme celui de Vinon qui est le plus proche de chez moi)ou est il envisageable que je puisse réaliser cette modif par moi même (notre club dispose d'une UEA)et le planeur est en CDNR ?

 

Merci pour vos réponses

 

Bons vols

 

Arnold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises nouvelles:

- les uea ont disparu ces dernières années

- cette manip pourrait être effectuée par un proprio disposant d'une LNMA, mais tu serais au courant si tu disposais d'une LNMA.

 

Il te reste la sous traitance à un atelier agréé.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises nouvelles:

- les uea ont disparu ces dernières années

- cette manip pourrait être effectuée par un proprio disposant d'une LNMA, mais tu serais au courant si tu disposais d'une LNMA.

 

Il te reste la sous traitance à un atelier agréé.

 

Merci Godzilla pour ta réponse

 

Effectivement les UEA ont disparues et ont été remplacées pas des ateliers agréés (nous utilisons toujours ce terme qui n'est plus d'actualité).

Je ne dispose pas d'une LNMA mais le mécano de notre club lui en dispose et pourrait éventuellement intervenir sur cette modif et signer l'APRS.

Je me suis renseigné auprès de l'Atelier Régional de Vinon pour la transformation. Réponse : Modif jamais réalisé dans l'atelier, voir le GSAC pour savoir qui est en mesure de réaliser l'opération.

 

Bons vols

 

Arnold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...