www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connexion Flarm Avec Navigon


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Navigon 3310 max a une 15aine de secondes de retard sur ma position, vitesse, altitude.

J'utilise un baud rate de 4800.

Ces perfos ne me suffisent pas pour prendre des départs avec altitude limite et vitesse max.

 

j'essaye de connecter mon navigon 3310 Max à un flarm ou Lx ou Zander comme le fais un oudie, avec le cable du oudie. Je paramètre le baud rate à 19200 pour un flarm, ça marche pour un oudie, ça ne marche pas pour moi.

 

Quelqu'un a t il une explication?

Merci

 

gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un expert mais il existe plusieurs types de standards pour une même prise USB ça ne doit donc pas être le bon.

il existe un adaptateur flarm/pna/alim 12V qui marche chez glidertool.quelquechose .

sinon le CI MAX232 un peu de doc et un fer à souder et tu te bidouilles ça toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai commandé le cable de chez glider tools, effectivement les connexions ne sont pas les memes que sur un oudie bien qu'il s'agisse de la meme prise..

 

la connexion d'un pocket pc mio sur le flarm via ce cable fonctionne tres bien à condition de trouver le port com et de mettre le baud rate à 19200, mais pas avec mon Navigon.

 

Je soupçonne un problème matériel sur le navigon malgré la fiche technique qui dit qu'il est compatible TMC..

Quelqu'un aurait une idée??

 

gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bnojour Gabriel,

 

Je possède aussi un Navigon, le 70 plus. Et je serais également intéressé de raccorder mon Flarm avec le PNA navigon (Soft : LK8000).

 

Je voulais savoir si tu avais essayé le cable de chez Glider Tool et si cela fonctionnais ? Si oui, cela te permet d'utiliser le GPS du Flarm ?! Mais est-ce que tu peux aussi récupérer les données du Flarm pour avoir les positions des autres planeurs aux alentours ?

 

Merci

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour Gabriel,

...

Je voulais savoir si tu avais essayé le cable de chez Glider Tool et si cela fonctionnais ?...

surement

 

...Mais est-ce que tu peux aussi récupérer les données du Flarm pour avoir les positions des autres planeurs aux alentours ?

...

 

Oui en réglant un débit élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais est-ce que tu peux aussi récupérer les données du Flarm pour avoir les positions des autres planeurs aux alentours ?

 

A partir du moment où tu reçois les données GPS du Flarm ,tu reçois forcément les positions des autres planeurs,(à condition que le Flarm les reçoient lui même),car les infos passent par la même liaison et les trames d'informations des autres planeurs sont envoyées entre les trames de positionnement GPS.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Lucas, je te propose de n'utiliser qu'un seul post au lieu de trois car ça devient vraiment illisible et tout le monde répète la même chose.

Romaric

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...