www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Passer Le Brevet?


je2907

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le vertige et le mal de l'air sont deux choses fort différentes. Fabien, le copain grâce auquel je pratique le vol à voile, est sujet au vertige au point que quand je lui ai rendu visite aux USA, il était incapable de monter sur une petite échelle pour faire une retouche à la peinture extérieure de sa maison, je l'ai fait pour lui. Néanmoins il n'a jamais été sujet au mal de l'air. J'ai entendu dire que le vertige ne se produit que quand on se trouve au dessus du vide sur quelque chose lié au sol, jamais dans un engin volant. A confirmer ou infirmer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tic-Tac

Salut :)

 

Pour ma petite expérience, je peux t'assurer que tu n'y prendras que du bonheur une fois le pilotage assimilé. La formation peut s'avérer difficile et longue pour certaines phases mais si le vol te passionne et que tu persévère, tu y arrivera.

 

Pour ce qui est de l'accoutumance :

- Le vertige est un phénomène que l'on ne peut ressentir que lorsque l'on est en contact avec le sol. En planeur il n y a donc pas de problèmes (sauf cas exceptionnel ex: vol de pente très bas).

- L'accoutumance. Il faut un temps d'adaptation à tout le monde. Le mien par exemple a été très court mais je connais d’excellents pilotes qui ont des nausées par exemple en début de saison. Une chose est sure, ces difficultés sont surmontables et avec le temps tu te sentira aussi à l'aise qu'un oiseau.

 

Pour finir, je t'invite à visiter mon blog sur lequel je raconte tous mes vols et mes sensations. Depuis mon premier vol en planeur à mon BPP et au vol sur la campagne. Tu pourra peut être y trouver des renseignements sur l'accoutumance et les effets liés aux vols : http://nicolas.saurat.over-blog.fr/

 

Sur ce, bons vols à tous :)

Et à bientôt sous les nuages :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...