www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

A Voir Sur Arte...


Pierre

Messages recommandés

Du lundi 8 au vendredi 12 mars prochain, Arte va diffuser tous les soirs entre 20h15 et 20h40 un documentaire intitulé « Pilote de chasse ». Durant presque une année, des journalistes ont suivi six jeunes élèves pilotes depuis leur arrivée à l’Ecole de chasse de Tours jusqu’à leur « macarronage » ( c’est à dire la remise de brevet ). Parmi ces jeunes officiers qui ont été suivis et filmés quasi quotidiennement pendant tous ces mois figure Roland Gabriel, un vélivole du Pic Saint Loup. Si le reportage s’attache évidemment et principalement à montrer l’apprentissage du métier de pilote de chasse, il tient également à montrer la vie extra professionnelle de ces jeunes. C’est ainsi que l’équipe de reporters à débarqué un week-end au terrain du Pic saint Loup pour filmer Roland dans ses activités du week-end. On peut donc espérer une courte séquence de vol à voile sur Arte à une heure de grande écoute dans les prochains jours. A conseiller également à tous nos petits jeunes dans nos clubs qui désirent embrasser une carrière aéronautique pour leur montrer que le vol à voile est une bonne école qui peut mener loin.
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
plus connu à Beynes sous le nom de TopGun...

 

Il fait bizarrement moins le malin qu'a Beynes...:huh::huh::(

surtout quand il se plante au simu...:rolleyes: :D:angry:

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette série, ... c'est vrai qu'on y voit des vélivoles .... par exemple Patrick Blanc dans le role du mécano qui "casse" l'élève après son démarrage manqué !!! :D

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Militaire

:ph34r: Velivole ou pas , la formidable machine à rouleaux compresseurs militaires , a etale pas mal de clients. Manu au tas ; zlit au tas egalement, top gun ou pas dans le civil velivole, on ne rigole chez las caïds de la chasse BORDEL

Enfin y en a eu quelques un qui sont passés, j'espere ne pas les avoir comme monit de vol a voile tantôt. Qu'ils restent bien là où ils sont ....

Mais surtout qu'ils restent bien dans leurs zones R sans débordés dans les zones mixtes planeurs et autres avions. Actuellement ils ont tendances à sortir des zones allegrement surtout dans le sud de la France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il n'y a eu que 3 jeune que l'on voit dans l'émission qui ont été au bout. Les autres ayant été dégagés. Dure la sélection quand même.

 

Pour ma part, j'ai été dégagé à la visite médicale apres avoir échapper à l'écrémage de Bretigny. Ils ont pas voulu me donner l'aptitude chasse alors que j'avais l'aptitude transport et helico. arffffff les boules........ :ph34r:

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais Zlip (Roland ) est toujours en course; je l'ai croisé aujourd'hui à Cazaux.

D'autre part, ne tirez pas trop vite sur les militaires : tous ces jeunes vélivoles qui deviennent un jour pilotes resteront les porte-parole de notre sport au sein de l'armée : promotion mais aussi information sur ce qu'est notre activité.

Et puis, bien souvent devenus vieux militaires ils finissent chefs-pilotes ou instructeurs dans nos clubs de vol à voile; cherchez bien, vous en connaissez sûrement au moins un.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pegase 26

desole Zlit selon le documentaire est bien passé chez les mecanos, il n'est plus en course, apparemment pour le PN. militaire.

Bof !! est ce que cela a de l'importance ?

Il serai plus profitable de leur apprendre a ces jeunes militaires a respecter leurs zones aeriennes de jeux, et de ne pas rentrer a 800km/h dans les espaces communs planeurs, avions de tourisme etc... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de ne pas rentrer a 800km/h dans les espaces communs planeurs, avions de tourisme etc...

 

 

Certes mais les espaces qui nous sont reservé sont de classe G donc permeable y compris à un 747 si il respecte les regles de à vue

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...