www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rallye De France Wrc


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de recevoir ceci sur ma boite mail :

 

------------

Bonjour,

 

Afin de ne pas prévoir d'activité sur le week-end concerné, je vous informe que le comité d'organisation du rallye de France WRC va déposer un NOTAM pour interdire la circulation aérienne du 30 septembre au 3 octobre prochain.

 

Cordialement,

------------

 

Le terrain concerné est Strasbourg -Neuhof, mais certainement aussi St Dié, Haguenau et Colmar-Houssen.

 

Que faire ? Va-t-on nous imposer des ZIT/ZRT et autres bulles imperméables de 200km² à chaque fois qu'un ou deux hélicoptères fera du raz motte au dessus d'une route ?

 

Comment pouvons-nous nous y opposer ? Quel recours ? Qui contacter ?

 

Ca commence à me chauffer les oreilles tout ça...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvons-nous nous y opposer ? Quel recours ? Qui contacter ?

Réponse : Vos représentants FFVV Régionaux et Nationaux

 

la politique actuelle de la FFVV et de nos Fédérations Amies est de ne pas interdire les activités de l'Aviation générale et Sportive entre elles. On peut faire des ZDT au lieu de ZRT ou ZIT. ça marche bien dans certaines régions, il n'y a pas de raison que les bons principes de la République ne s'appliquent pas à tous.

 

à chaque fois qu'un ou deux hélicoptères fera du raz motte au dessus d'une route ?

Pour Info : Le tour de France est déjà passé à Vinon en plein après-midi, sans ZRT, et avec activité planeur normale. Il y eu juste une info radio entre les hélicos et le starter du club, armé par un instructeur, et tout c'est très bien passé.

l'activité hélico en basse altitude (et faible vitesse) est tout à fait compatible avec les activités de l'Aviation légère et sportive

 

 

 

Bons Vols

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me doute que les responsables de nos clubs implantés à Strasbourg et environs aient déjà des contacts où il faut, mais tout retour d'expérience -positive- est bonne à prendre, celle de Vinon est un parfait exemple.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...