www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Augmentation élargissement Domaine Du Gnav


jp PETIT

Messages recommandés

sur le site du GNAV, la dernière nouvelle :

 

Domaine d'agrément:

21 types ou séries supplémentaires !(23/02/2010)

 

La DGAC a accepté le 19 Février 2010 la seconde demande d’élargissement du domaine d’agrément du G-NAV qui porte désormais le nombre des types et séries d’aéronefs pour lesquels la prérogative de renouvellement des CEN est accordée à 76.

 

La deuxième ouverture du domaine, qui vient d’être accordée, comporte 21 séries ou types.

 

la copie du Certificat d'agrément est consultable sur

http://g-nav.org/news.php

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:angry:;)<_<:angry: Nous venons de nous faire bouler aujourd'hui notre Crystal par le GNAV car sous CDNS....

Pour qu'il continue à voler il faut passer via le tampon GSAC.

 

Super pour une seule machine j'espère qu'il fera le déplacement...il risque de bien rire... :sick:

 

D'autres clubs ont ce genre de désagrément ???

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine du GNAV, pour le moment, ne peut être que des aéronefs qui ont CDN européens

pour les aéronefs, avec CDN francais, ce n'est pas du ressort du GNAV

 

donc, je suis surpris

- que vous ayez pu l'inscrire

- que vous ayez pu faire une demande d'examen

- que vous ayez eu un rendez vous

 

Compte tenu des contacts que j'ai encore avec le GSAC, je vois pas pourquoi il vont rire

j'espère que vous aurez un rendez vous rapide

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:;)<_<:angry: aussi !!!!

 

Nous venons de nous faire bouler aujourd'hui notre Crystal par le GNAV car sous CDNS....

 

Merci de l'info. On va se re-rapprocher du GSAC.

Après tout, il est vrai qu'au niveau technique, un planeur "S" c'est fondamentalement différent ... surtout quand il s'agit de contrôler la présence des pictogrammes et de la signature sur le carnet de route.

 

Nous vivons dans un monde merveilleux et la bureaucratie ne manque pas d'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)<_<:angry::sick: aussi !!!!

 

Nous venons de nous faire bouler aujourd'hui notre Crystal par le GNAV car sous CDNS....

 

Merci de l'info. On va se re-rapprocher du GSAC.

Après tout, il est vrai qu'au niveau technique, un planeur "S" c'est fondamentalement différent ... surtout quand il s'agit de contrôler la présence des pictogrammes et de la signature sur le carnet de route.

 

Nous vivons dans un monde merveilleux et la bureaucratie ne manque pas d'avenir !

 

 

BRAZIL... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: <_< Autant pour moi, c'est lors de la récente venue du GNAV chez nous (pour une partie de notre flotte) que l'inspecteur nous a informé qu'il ne pourrait pas effectuer la visite du Crystal lors de son prochain passage...

 

Néanmoins, il eut été peut-être de bon aloi de nous prévenir, lors de notre inscription au GNAV, que ce planeur n'entrait pas dans leur domaine d'application...

 

En espérant que cela ne soit que provisoire car si notre club a basculé vers le GNAV c'est pour tout passer avec eux, et non pas qq planeurs au GNAV et qq planeurs au GSAC. C'est déjà assez difficile à réaliser ces suivis de navigabilité en terme de doc, alors jongler avec différents dossiers et différents inspecteurs...

 

Compte tenu des contacts que j'ai encore avec le GSAC, je vois pas pourquoi il vont rire

On verra bien si l'on obtient un RdV en temps et en heures, vu que le mouvement vélivole souhaite se passer d'eux, ils ne vont peut-être pas se couper les cheveux en quatre pour passer 1 seul planeur au fin fond de la Normandie, mais je peux me tromper (je l'espère !!).

 

Suite au prochain numéro "retour vers le GSAC"...

 

Olivier

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour s'inscrire au gnav, passer contrat, il faut que les planeurs pour lesquels vous postulez, appartiennent à la liste que le gnav a le droit de faire.

Si ce n'est pas le cas, vous ne passez pas le 1° cap : l'inscription

 

cette liste évolue mais, pour le moment, est limité aux aéronefs européens

le règlement est comme cela et le GNAV n'y peut rien

 

Si le GNAV montre qu'il est efficace et que la DGAC GSAC décide de nous donner les autres aéronefs, alors le GNAV pourra rajouter le crystal.........

 

le travail pour les dossiers GNAV et GSAC sont équivalents, seul le support change

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<;) Autant pour moi, c'est lors de la récente venue du GNAV chez nous (pour une partie de notre flotte) que l'inspecteur nous a informé qu'il ne pourrait pas effectuer la visite du Crystal lors de son prochain passage...

 

Néanmoins, il eut été peut-être de bon aloi de nous prévenir, lors de notre inscription au GNAV, que ce planeur n'entrait pas dans leur domaine d'application...

 

Olivier

 

C'est toujours bien de faire amende honorable.

le GSAc qui n'est jamais que le bras armé de la DGAC est en l'occurence juge et partie.

Il ne peut ( veut ?) déléguer au GNAV ce qui est typiquement du ressort de l'Autorité nationale, le GNAV n'en est pas responsable.

Le Gnav n'est pas responsable non plus de la situation ( CDNS ??) des Crystal.

Mêms si Christian Brondel est talentueux , il n'a néanmoins pas été à même d'assumer les exigences de l'Autorité de dont n'est pas non plus responsable le GNAV.

Les allemands en la matière sont surement plus cooperatifs avec leurs cosntructeurs , mais ce n'est toujours pas la responsabilité du Gnav

Alors la prochaine fois que vous faites le choix d'une aventure même séduisante, ne rendez pas le messager responsable du contenu ni de ceux qui l'ont écrit

 

Merci pour eux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gnav n'est pas responsable non plus de la situation ( CDNS ??) des Crystal.

Mêms si Christian Brondel est talentueux , il n'a néanmoins pas été à même d'assumer les exigences de l'Autorité de dont n'est pas non plus responsable le GNAV.

Je ne reproche rien à C Brondel ou au GNAV.

Le problème est celui des "exigences de l'Autorité" auxquelles la FFPLUM a eu l'intelligence de se soustraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Néanmoins, il eut été peut-être de bon aloi de nous prévenir, lors de notre inscription au GNAV, que ce planeur n'entrait pas dans leur domaine d'application...

 

[/quote

 

Ce qui est fabuleux chez les vélivoles c'est qu'ils ne sont jamais contents !!

Quand tu signes un contrat tu ne lis jamais les clauses ???

En fait pour faire simple c'est toujours la faute des autres...

 

Ah tiens pour info les CDNR c'est pas dans le package non plus.

Mais bon on le sait depuis le début.

Merci aux animateurs/inspecteurs GNAV <_< pour le boulot quasi bénévole fourni.

 

Allez bon vol quand même.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on le sait depuis le début.

Merci aux animateurs/inspecteurs GNAV rolleyes.gif pour le boulot quasi bénévole fourni.

Ben non désolé "on" ne le savait, et je pense que d'autres "on" ne le savaient pas non plus à propos des CDNS/CDNR (ce post aura donc ce mérite :blush: !!).

Alors bien sûr, c'était sûrement écrit qqpart donc c'est NOTRE FAUTE, notre TRES GRANDE FAUTE, mais je persiste (un peu, désolé) et sans aucune animosité (j'ai milité dans mon club pour basculer vers le GNAV dès cette année alors que d'autres préféraient attendre un peu), il est dommage que lorsque nous avons inscrit le Crystal il n'y ait pas eu de réactions, c'est tout ! Cela nous aurait permis d'anticiper la venue du GSAC.

 

Après je comprends que tout ne peut pas être réalisé dès le début et c'est normal, mais se retrancher derrière

Quand tu signes un contrat tu ne lis jamais les clauses ??
c'est dommage pour un mouvement associatif (c'est bon pour les assurances çà non ???!!! ).

 

Par ailleurs la visite de l'inspecteur du GNAV s'est très bien déroulée en présence de nos mécanos qui fournissent un boulot totalement bénévole, et fut très constructive :rolleyes: . C'est la preuve que "nous" ("on" est un c..) avons fait le bon choix en faisant confiance à la FFVV dans ce projet du suivi de navigabilité.

 

Mais bon je crois comprendre qu'il n'est pas autorisé d'apporter qq remarques à propos du GNAV, ce post sera mon dernier sur le sujet.

 

Olivier

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, je suis surpris

- que vous ayez pu l'inscrire

- que vous ayez pu faire une demande d'examen

- que vous ayez eu un rendez vous

 

Le GNAV peut être amélioré mais il faudrait que l'information soit complète pour savoir ce qu'il faudrait améliorer!

A Cherence, on a eu un problème similaire , mais un peu différent quand même

On a inscrit au GNAV 16 planeurs dont le junior qui n'était pas encore sur la liste mais dont la demande devait être faite auprès du GSAC DGAC ( ce qui n'est pas le cas du crystal), on a attendu, attendu et je demandais régulièrement des nouvelles car du coup on ne faisait pas nos demandes d'examen jusqu'au jour ou j'ai dit que, compte tenu de la date, on allait devoir passer au GSAC.

j'avais même proposé de refaire une nouvelle inscription sans le junior ; et là, on m'annonce que je peux faire mes demandes d'examen sans avoir le retour du contrat!

c'est sur que nous aurions gagné du temps et le GNAV aussi (sans parler de communication ) si, par exemple, dans notre cas, et on n'était pas les seuls

-il faisait une photocopie de notre demande d'inscription

-il barrait le junior

-il nous retournait notre demande avec un petit d'explication en signalant le retour d'une demande provisoire

 

Dans votre cas, vous avez fait une erreur puisque le crystal est un planeur avec un CDN non européen donc il ne fallait pas l'inscrire

il serait intéressant de savoir comment le GNAV a traité votre erreur, les délais et si vous avez lu leur réponses.....

 

et cette information, faite la remonter pour que des choses concrètes en sorte

Le GNAV n'a pas eu de période de rodage donc , c'est sur que tout n'est ps encore parfait, mais cela fonctionne

Aidons le a s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...