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Le G-nav Et Les Planeurs Dg / Ls


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Bonjour

 

L'obligation de signer un contrat annuel avec DG pour avoir accès à la documentation ainsi qu'au pièces détachées si nécessaire et le contrat que l'on signe avec le G-Nav semble faire double emploi au niveau de la partie documentation. ;)

 

 

Ci-joint 2 extraits :

 

Extrait de la convention du G-Nav

« Il vous permettra d’accéder commodément aux documents règlementaires et techniques qui vous seront nécessaires. »

 

Extrait du contrat que vous devrez signer avec DG

 

• What does ‘Technical Support’ include?

 

“Supporting material for service bulletins and airworthiness directives. (free, except for the delivery of required material)

Technical drawings (free)

Required maintenance instructions (free)

Manuals (free again)

50% Rebates on inspection procedures for service time extensions”

 

Il convient donc de mandater de G-Nav pour négocier un tarif préférentiel auprès de DG considérant qu'il a sous sa responsabilité la gestion de" X " DG et de "X" LS.

 

Plus il y aura de réponses à ce post, plus le G-Nav sera obligé de prendre cette demande en considération.

 

PS mon planeur est un Schempp-Hirth mais je pense aux autres.

 

J-P D

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je pense pas que le GNAV soit concerné car ce n'est pas son rôle

il rassemble en un même endroit les bs, cn et ad pour un planeur donné,

c'est donné à titre informatif pour aider les gens, préparer leur liste de bs cn... et les examinateurs

ce n'est pas une obligation de l'utiliser

SH sort un bs payant pour les antennes transpondeurs sur le fuselage ; il ne va se faire le vendeur de SH surtout que c'est un bs optionnel

 

plus le rôle de la FFVV ????

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je pense pas que le GNAV soit concerné car ce n'est pas son rôle

il rassemble en un même endroit les bs, cn et ad pour un planeur donné,

c'est donné à titre informatif pour aider les gens, préparer leur liste de bs cn... et les examinateurs

ce n'est pas une obligation de l'utiliser

SH sort un bs payant pour les antennes transpondeurs sur le fuselage ; il ne va se faire le vendeur de SH surtout que c'est un bs optionnel

 

plus le rôle de la FFVV ????

 

Pourquoi je mets dans la boucle le G-NAV , lui seul connait les planeurs qui lui sont confiés au niveau du suivi de navigabilité .

Exemple : Si une liste comprenant 25 planeurs LS et 40 planeurs DG sont concernés( soit 65 planeurs). Il est plus facile de négocier auprès du constructeur des conditions plus favorables applicables à ces 65 planeurs.

 

Bien sûr le G-Nav étant une émanation de la FFVV , si cette demande provient d'un niveau supérieur , et qu'elle concerne tous les planeurs, c'est encore mieux.

 

Le tout étant qu'un action officielle soit initiée, peu importe par qui.

 

Elle est en tout cas indispensable.

 

J-P D

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On peut imaginer que DG connait approximativement le nombre de planeurs concernés et qu'ils ont estimé les couts que le suivi de nav de ces machines représentent.

 

Ils en ont donc déduit un prix unitaire et s'il ne veulent pas se "suicider" commercialement, on peut supposer que le prix qu'ils demandent est justifié.

 

Une actin collective n'a donc pas vraiment de chance d'aboutir à une vrai baisse de tarif.

 

PS : demandez plutot à votre député européen de justifier les couts EASA

Modifié par jpvinch
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Pourquoi je mets dans la boucle le G-NAV , lui seul connait les planeurs qui lui sont confiés au niveau du suivi de navigabilité .

...

J-P D

 

Bonjour,

 

le GNAV n'assure la gestion de navigabilité que des planeurs du CNVV.

Pour les autres, il met à disposition un outil informatique de gestion de navigabilité - l'OSRT - dont l'utilisation reste du ressort de l'adhérent. L' OSRT rassemble les données de l'EASA, des constructeurs, de la DGAC.

 

David, Resp. Qualité du GNAV

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