www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Charge Treuil


Junior

Messages recommandés

Excuses moi, mais je n'ai pas bien compris ta question .

 

J'essaie de répondre quand même:

 

Pour conserver au mieux les batteries du treuil , il est nécessaire de laisser charger le treuil en fin de journée 5 ou 10 minutes avant de le débrancher ceci pour les jours ou l'on vole tous les jours .

 

Si il doit rester une semaine sans fonctionner c'est bien de rallonger un peu ce temps ( si vous utilisez encore le groupe électrogène , dans ce cas tu peux débrancher dés que l'ampèremètre est prés de 0)

 

Par contre durant l'hiver , si pas d'utilisation durant 2 mois ou plus , il est bien de faire tourner le moteur a vide pendant 1 ou 2 minutes avec des accélérations et décélérations et puis après de le mettre en charge une dizaine de minutes .

Je pense qu'en faisant cela tu sollicites un peu tés batteries et surtout elles se conservent mieux et sont plus à

l'abri du gel quand elles sont chargées .

 

Pascal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

Pour les clubs possédant un treuil électrique et surtout Pascal qui a du recul! vous mettez le treuil en charge tout les soir sur secteur? ou sinon tout les combien de temps et combien de temps?

 

Merci

 

Vincent P

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

En fait on pensait que tu rebranchais tout les soirs le treuil sur le secteur dans les hangars. En fait tu recharges juste dans les hangars de temps en temps en hiver si tu l'utilises pas pendant 2 mois ce qui n'arrive jamais a Chérence où on vole 365j par an!! ;-)

 

Merci de ta réponse

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont des batteries de voitures .

 

La différence c'est que quand tu laisses le treuil en "veille " , tout est coupé , donc aucune décharge comme sur une voiture

( alarme, montre...) , donc tu dois pouvoir laisser plusieurs semaines .

 

Mais je pense que c'est mieux de l'arrêter avec les batteries 100% chargées .

 

Sur les 11 esw2b actuels en France , un seul ( à ma connaissance ) a changé une batterie : Roanne , surement un défaut

sur cette dernière .

 

Pour notre part , les batteries datent de 2004 et sont toutes encore bonnes .

 

On doit par contre rajouter de l'eau tous les 2 ans ( presque 1 litre d'eau Di par batterie )

 

Amitiés

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...