www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Deutschen Segelfliegertag


Fred

Messages recommandés

Themes are:

Mission Astrolab – Living and researching in space by ESA astronaut Thomas Reiter

 

Report on qualification Grand Prix in Chile by Tilo Holighaus, Charlie Bauder, Uli Schwenk

 

Arcus - Innovation in double seater class by Christof Geissler and Christoph Wannenmacher

 

Antares DLR-H2 - Conversion of a high

performance glider into a technology platform by Axel Lange

 

Climate for gliding in Europe 2009 by Bernd Fischer

 

Change in climate – Science Fiction or reality?

What weather we should expect in future by Dieter Walch

 

Conversion of ASW 20 to jet turbine powered

ASW 20 “jet” by Klaus Meitzner

 

 

 

Additionally there are exhibitors such as avionic providers, software, winch launch systems and other suppliers of aviation and gliding equipment.

 

The following gliders will be presented:

Nimeta

Arcus

Antares 20E

DG 1001M

LS 8

ASH 31 Mi

touring motor glider “Samburo”

HpH 304 MS

ASW 20 Jet turbine

UL BREEZER

Oldtimer Kranich II

 

Plus d'infos : http://www.segelfliegertag-2009.de/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour les germanophones!

 

J'avais l'impression que c'était de l'anglais, et en bon français, ça donne quoi?

 

 

 

Tu t'arrêtes sur des détails, il devait vouloir dire étrangeophones!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un vélivole fréquentant se forum a la chance de pouvoir assister à la journée du vol a voile en Allemagne (le programme est vraiment très intéressant ) merci de nous envoyer qq infos et photos : Nimeta, ASH 31 Mi, ....

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour les germanophones!

 

J'avais l'impression que c'était de l'anglais, et en bon français, ça donne quoi?

 

La promotion se fait en anglais, mais les exposés en allemand, s'il faut en croire le programme. Ils ont simplement traduit les titres...

 

C'est vrai que la phrase

There are lectures held in German language but you nevertheless may follow these.
est plutôt ambiguë.

 

Quant aux thèmes traités:

 

Hall 4.1

13:00 Grand Prix du Chili Tilo Holighaus, Charlie Bauder, Uli Schwenk

14:00 Changements climatiques – Science Fiction ou Réalité? Ce qui nous attend les prochaines années Dieter Walch

15:00 Innovation en classe biplaces – L’Arcus aux championnats d’Allemagne 2009 Christof Geissler, Christoph Wannenmacher

16:00 - 17:30 Comptes rendus des championnats du monde juniors, dames et voltige Felipe Levin, Volker Sailer, Susanne Schödel, Eugen Schaal

 

Restaurant

13:00 Discussion structurelle au sein de l’Aéroclub d’Allemagne – Conséquences pour le vol à voile Dr. Meike Müller

14:00 Antares DLR-H2 - du planeur de performances à l’avion expérimental Axel Lange

15:00 EASA – Etat des lieux concernant la législation européenne du vol à voile Dr. Meike Müller

16:00 Climatologie du vol à voile 2009 en Europe Bernd Fischer

17:00 Utilisation de l’espace aérien en vol à voile Günter Bertram

 

Hall 4

13:30 Formation professionnelle auprès de la „Deutsche Flugsicherung“ (service de contrôle de l’espace aérien) Anja Naumann, DFS

14:00 Réacteurs en tant que „turbos“ Klaus Meitzner

15:00 Vol à voile de randonnée sans dépanneurs Thomas Seiler

16:00 Environnement aérodrome - la flore et la faune sur les terrains d’aviation sportive Dr. Wolfgang Scholze

17:00 Du nouveau en matière de treuils - Exposé et discussion Klaus Fey

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, bien sûr! Je n'ai traduit que les titres des communications. Sinon, le vendredi 30:

 

20.00 Uhr Gemütliches Beisammensein im Friesenhof

 

et le samedi 31:

 

20.00 Uhr Party in Halle 7
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://storage.canalblog.com/55/90/431972/45707696_m.jpg

voui voui, ça c'est bien

Par contre, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, "pot de l'amitié" n'est pas nécessairement synonyme de débauche alcoolisée à se rouler par terre en vomissant ses tripes!

(Je vous conseille même plutôt le jus d'orange, mes p'tits poulets.)

et las comme je ne pourrai aller en Teutonnie et te narrer par l'illustration ces journées, avec l'objectivité et l'honneteté intellectuelle qui me caractérisent, je t'ai mis simplement quelques thèmes dans ce petit croquis:

du spationaute (pèpère Tommy), de la faune sauvage et météorologue, de l'arcus etc. (et même un bavarois aux framboises, dis donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...