www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gestion Des Fichiers De Points De Virage Sur See You


Messages recommandés

Je suis en train de mettre en place une base de données des points de virage / champs vachables / aérodromes redécollables étc et j’éprouve des difficultés avec See You sur les trois points suivants :

 

* comment savoir le nom du fichier de points de virage (FPV) sur lequel « pointe » le logiciel lorsqu’on ouvre un vol ?

* comment faire pointer See You sur un second FPV sans avoir pour autant à le fusionner avec le précédent FPV (c'est-à-dire celui qui occupait la place au moment où j’ouvre une session See You ?)

* d’une manière plus générale, existe-t-il un moyen de travailler sur un FPV de manière « autonome », càd sans le faire fonctionner avec l’ensemble de la chaine See You (trajectoire suivie par un pilote en vol, etc), car ceci est svt un risque d’erreur/confusion/doublon/lenteur de fonctionnement etc

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre en place une base de données des points de virage / champs vachables / aérodromes redécollables étc et j’éprouve des difficultés avec See You sur les trois points suivants :

 

* comment savoir le nom du fichier de points de virage (FPV) sur lequel « pointe » le logiciel lorsqu’on ouvre un vol ?

* comment faire pointer See You sur un second FPV sans avoir pour autant à le fusionner avec le précédent FPV (c'est-à-dire celui qui occupait la place au moment où j’ouvre une session See You ?)

* d’une manière plus générale, existe-t-il un moyen de travailler sur un FPV de manière « autonome », càd sans le faire fonctionner avec l’ensemble de la chaine See You (trajectoire suivie par un pilote en vol, etc), car ceci est svt un risque d’erreur/confusion/doublon/lenteur de fonctionnement etc

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

JM

SeeYou ne pointe pas sur un fichier particulier de points de virages,mais garde en mémoire (dans la base de registre Windows) l'ensemble des points de virage que tu lui fait ouvrir au fil des sessions.

 

Pour ne travailler qu'avec les points d'un seul fichier, il faut l'ouvrir et répondre "non" quand SeeYou te demande s'il doit les fusionner avec ceux qu'il a en mémoire.

 

Si tu veux éditer les points de virage sans SeeYou, tu peux le faire directement dans un éditeur texte, ou dans un tableur type Excel (attention dans ce cas, à la reconversion au format .cup, SeeYou est très susceptible et risque de ne pas reconnaître le fichier, voire de planter, s'il y a un retour chariot ou un espace en plus ou en moins, sans parler des accents qui peuvent être perdus au fil des codages de caractères)

 

enfin attention en sauvegardant le fichier, par défaut SeeYou n'enregistre que les points de virage sélectionnés et non pas tous ceux qu'il a en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...