www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Régional Ile De France 2009


Messages recommandés

salut les gars !

vous êtes pas au courant ? la Meule de Chérence avec son LS1 C a gagné l'épreuve d'hier...sisi, devant les 18 mètres turbo ballastés :pinch:

Aller Fabian, pousses sur le manche !

Aujourd'hui c'est Jean Pierre, à fond Chérence :lol:

 

Signé : Vincent H

Mais je confirme, le LS1, c'est de la balle ;-)

Sam

Modifié par Sam_TT

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, tu nous a manqué!

Fabian m'a encore appris plein de chose et à aimer le thermique pur.

Encore une belle année, merci à l'organisation pour les super épreuves et pour l'accueil sans pareil.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'édition de ce régional fut une réussite aidée par une MTO changeante mais exploitable chaque jour ainsi qu'une organisation hors pair.

Ma prestation démarra hélas par une erreur de pt de virage, Cosne/Loire aéro ne se trouve pas au même endroit que Cosne/Loire ville.... :lol: Boum !! vaché Cosne !! cela démarre bien ... :lol:

Nous nous sommes bien amusés avec nos amis du nord, machines comparables !

Ca y est !! je maitrise....SY....enfin presque.....merci Jean Pierre.

:) Juste une réflexion...les coeff. pourraient-ils pas être modulables en fonction des conditions MTO rencontrées ? on augmente l'écart par "gros" temps et on le réduit par "petit" temps avec variable également le vent ......

A l'année prochaine ! c'est promis je m'entraînerai un petit peu plus..... :lol:

Fab. l'alouette (bon d'accord...la grosse alouette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabian;

 

Tout d'abord chapeau bas pour tes résultats... Tu as démontré qu'avec une machine moins performante mais qu'on a bien en main ( n'est ce pas MANU!!! ) on pouvait encore faire de belles choses.

En ce qui concerne les coeficient pondérés, je te signale que fin de années 80, Daniel Serres avait mis au point un système de handicap qui variait en fonction de la vitesse ( plus les vitesses étaient élevées, plus les machines performantes étaient handicapées parce qu'il estimait, avec raison, que le différence se faisait à haute vitesse !!! ).

J'avais repris ce système avec succès pour le concours de Puimoisson et j'ai essayeé de le proposer à la FAI, début des années 2000 mais en vain , la main-mise allemande étant, à l'époque, trop forte .

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de voler en classe club et que j'ai vendu mon chèr Pégase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'étais pas au courant que cela existait déjà, pourquoi ne pas "l'imposer" lors des régionaux ? Plus d'égalité et de justice.....cela ne ferait pas de mal !?!?! Si le responsable fédéral le proposait aux clubs organisateurs 2010; je ne vois pas qui serait contre ? et cela ne ferait pas un gros chamboulement dans les esprits. Je vais voir ça de près pour le schalow 2010....

A+

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'étais pas au courant que cela existait déjà, pourquoi ne pas "l'imposer" lors des régionaux ? Plus d'égalité et de justice.....cela ne ferait pas de mal !?!?! Si le responsable fédéral le proposait aux clubs organisateurs 2010; je ne vois pas qui serait contre ? et cela ne ferait pas un gros chamboulement dans les esprits. Je vais voir ça de près pour le schalow 2010....

A+

 

Fab.

 

Sauf que maintenant tous le monde fait le scoring avec See You et ça ce n'est pas du tout prévu essaye de convaincre Naviter de faire ça juste pour la France ou imagine que tu doit à nouveau tout faire à la main

Je espère que tu as envie

 

Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...