www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Clapet Ballast Pégase


jeannot1

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons le ballast d'un pégase qui fuit. A priori cela provient d'un clapet qui se referme mal. je voudrais donc le changer. Mais -toujours à priori- ce clapet est livré AVEC le ballast (une seule et même pièce livrée)

Y a -t-il possibilité de ne commander QUE le clapet (référencé BO394A sur la doc Centrair) ? et de le changer sans difficulté ?

merci de vos avis

Bons vols (quand ce #@§% de front sera passé...)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ok pour la vaseline ou lubrifiant équivalent :rolleyes: , mais le "rouge" à lèvre :rolleyes: ? Et comment l'utiliser ? de l'huile en aérosol (avec un long tuyau fin) peut permettre de lubrifier " à donf" mais je ne vois vraiment pas ce que le cosmétique féminin (ou masculin pour ceux qui veulent se donner un genre :rolleyes: vient faire la-dedans, si ce n'est d'attirer les Pégases femmelle à la saison des ruts... :blush::blush::blush:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Je reviens là dessus. Sur DG 200 le système de clapet semble être identique à ceux des pégase.

J'ai également une petite fuite, et parviens à la stopper en tirant sur la tirette du clapet, juste un petit mm suffit, y a t il un moyen de donner un peu plus de marge pour que cette fuite ne tienne pas à si peu de chose?

 

La méthode graisse telle qu'elle soit est bien pour les clapets type Schempp, mais dans le cas pég ou DG, c'est un peu plus compliqué de l'appliquer proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...