www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Base Aero


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter Winpilot mais je me pose une question concernant la mise a jour de la base de donnees des aeros car j'ai vu qu'il est possible de charger (sur ce site) une mise a jour des zones ou une liste de point de virage mais je n'ai rien trouvé concernant les aeros (par exemple les changements de frequences ...)

 

Question : est il possible de modifier ces infos (sur les aeros) lors de l'utilisation de winpilot ?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Merci de t'indentifier !

 

Dans WINPILOT : tu peux utiliser une base Airspace *.txt openair et une base de point *.dat (Aero, wpt, col, ...) "faites par toi" et/ou la base "Airport/Airspace database for WinPilot" fournit sur le site winpilot (cette base comprend les aero et airspaces)

 

La base FRANCE dispo sur ce site est mise a jour regulierement par Regis KUNTZ et elle est adapté au vol a voile (espace derogatoire, ....) !

 

EN vol : t'as le choix : tu peux afficher et utilisier que ce que tu veux ..... si t'affiches tout c'est forcement un peu compliqué a s'y retrouver !

 

La base "Airport/Airspace database for WinPilot" est tres complete : frequence, info terrain, QFU, .... la base est dispo tous les mois gratuitement et n'est pas faites pour etre modifiée .....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idées? je fait un grand pas en passant d'une version 2.57 à la version 5.03 hop :unsure:

Dois je modifier mes fichiers .dat et supprimer les aéro qui s'y trouvent (avec pas beaucoup de renseignements) pour éviter que chaque aéro m'apparaissent supperposé sur l'écran ?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais comme tu veux puisque tu peux choisir ce que tu souhaites afficher a l'ecran ....... a toi de voir selon tes besoins ........

 

Par exemple : Je vole en Alsace et on part en general en circuit sur l'Allemagne qui regorge de petits aeros ("champs" en herbe + treuil) qui ne sont pas ds la "base Winpilot" ..... j'ai opté pour garder tout dans mon *.dat (wpt, champs, aeros) et je n'affiche les aeros winpilot que si j'ai un doute ....... ou si je suis dans une zone non couverte par mon fichier *.dat.

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...