www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Zone Interdite Cause Championnat Régional...


2Ailes

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai bien une petite idée mais à quoi bon polémiquer ...

 

J'ai surtout l'impression que ces ZRT autorisent l'accès des planeurs du concours régional à des espaces de classe D de la TMA de Clermont.

Il s'agit donc d'un GAIN d'espaces aériens normalement pas accessibles sans transpondeur et sans clairance.

 

La gêne pour les autres usagers, pour ne pas être totalement absente, me semble raisonnablement limitée, quand ces ZRT seront effectivement activées.

Le billet d'humeur du blog de pilote-mag, pour autant qu'il soit justifié, n'est pas des plus motivé dans CE cas précis.

 

Ne nous tirons pas dans les jambes, il faut rester groupés.

 

Enfin, pour ce moi j'en dis ...

 

A plus

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien une petite idée mais à quoi bon polémiquer ...

 

J'ai surtout l'impression que ces ZRT autorisent l'accès des planeurs du concours régional à des espaces de classe D de la TMA de Clermont.

Il s'agit donc d'un GAIN d'espaces aériens normalement pas accessibles sans transpondeur et sans clairance.

 

La gêne pour les autres usagers, pour ne pas être totalement absente, me semble raisonnablement limitée, quand ces ZRT seront effectivement activées.

Le billet d'humeur du blog de pilote-mag, pour autant qu'il soit justifié, n'est pas des plus motivé dans CE cas précis.

 

Ne nous tirons pas dans les jambes, il faut rester groupés.

 

Enfin, pour ce moi j'en dis ...

 

A plus

 

C'est exactement ce que viens de dire dans l'autre post mais pour polémiquer un peut je voudrais bien remarquer que il y as encore des gens qui vont voler sans savoir lire les cartes aéronautiques

(bonne moi je ne sais pas écrire le français)

 

 

Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que ces ZRT autorisent l'accès des planeurs du concours régional à des espaces de classe D de la TMA de Clermont.

Il s'agit donc d'un GAIN d'espaces aériens normalement pas accessibles sans transpondeur et sans clairance.

 

Oui et non ;si nous prenons le protocole d'accord signé entre les services de la navigation aérienne avec la FFVV la ZRT 1 est bien un avantage car cet espace dit de transit pour les planeurs en TMA Clermont nécessite une clearance sans transpondeur mais cela est incompatible avec une compétition.

Par contre la ZRT 2 n'est rien d'autre que la TMA 4.1 qui est déclassée en G jusqu'au FL 95 en Week End ou sur demande pour des manifestations ceci est parfaitement clair dans le protocole d'utilisation TMA CFE par les Planeurs.

Cette ZRT est absurde elle est génante pour les vélivoles du comité régional Auvergne et aussi pour les vélivoles de Roanne qui ne participent pas à la compétition elle n'amène rien.

Une ZDT aurait èté beaucoup plus judicieuse pour l'ensemble des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pratique a déjà été dénoncée par la FFVV (Planeur info page6: http://www.ffvv.org/telechargements/planeu...NEUR_INFO11.pdf )

 

C'est une ZDT (zone dérogatoire temporaire) qu'il fallait essayer d'obtenir:CNFAS page 38 : http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/26_01_2008_...ALS_-_CNAFS.pdf

 

Mais j'ai cru comprendre dans l'autre sujet que vous avez été mis devant le fait accomplit d'une demande de ZDT qui ce transforme en ZRT...

 

A la FFVV de protester maintenant si c'est le cas.

 

Bons vols

 

A+

Modifié par 2Ailes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...