www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

KFLOG sur machine Linux


Messages recommandés

J'ai installé KFLOG sur ma machine Linux (Mandriva).

 

Comment mettre installer les fichiers Map, terrain, Airspace etc?

 

Sur le site de KFLOG, il y a des fichiers de données à télécharger mais ce sont des fichiers bin. Faut il simplement les copier/coller dans le bon répertoire et relancer l'application?

 

En ce qui concerne GPLIGC, j'ai essayé de l'installer mais cela n'est pas évident car il n'a pas de version rpm. De plus, il nécessite Perl-KT que je ne parviens pas à instaler.

 

Y a t-il des experts Kflog sur planeur.net?

 

Merci pour votre aide.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour obtenir les cartes tu vas sur cette page.

tu saisies les limites géographiques de la zone qui t'intéresse et ça va te générer un fichier .tar contenant des fichiers .kfl que tu décompresses dans le répertoire

$KDEDIR/apps/kflog/mapdata/landscape

de ton poste. Ensuite tu relances KFlog et hop, tu as les fonds de carte :blush:

 

(pour les zones et autres données aéro il faut aller sur cette page.

Attention de mettre les fichiers dans les bons répertoires, ils sont indiqués)

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai téléchargé ce fichier mais n'étant débutant sous Mandriva, je ne parvient pas à trouver les directory ou je dois extraire ces ficheirs de données.

 

Pourtant le logiciel est installé....Il semble que KBLOG n esoit pas installé dans mon dossier "personnel" mais quelque part d'autre....

 

As tu une recommandation pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai téléchargé ce fichier mais n'étant débutant sous Mandriva, je ne parvient pas à trouver les directory ou je dois extraire ces ficheirs de données.

 

Pourtant le logiciel est installé....Il semble que KBLOG n esoit pas installé dans mon dossier "personnel" mais quelque part d'autre....

 

As tu une recommandation pour moi?

 

Si tu lances Kflog dans le menu configuration tu as l'option configurer Kflog tu y trouveras une option indiquant les chemin utilisés par kflog notamment pour les cartes après tu n'as qu'a extraire les fichiers téléchargés au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du courage pour se farcir Linux.....et on dit que Windows est de la mer.....je suis pas encore convaincu par Linux vu les difficultés d'installation

 

Les deux sous directory "Airfield" et "Airspace" sous "Mapdata" me sont interdits. Je ne peux rien y écrire.

 

j'ai essayé la commande chmod et voila le résultat...

 

----------------------

 

[bruno@localhost mapdata]$ cd /usr/share/apps/kflog/mapdata

[bruno@localhost mapdata]$ (chmod -R a+w .)

chmod: modification des permissions de `.': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airspace': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airspace/README-AIRSPACE': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./README-MAP': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airfields': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airfields/README-AIRFIELDS': Opération non permise

[bruno@localhost mapdata]$

 

----------------------

 

Dejà que je suis pas certain d'avoir les bons fichiers data, mais alors si je n'ai pas accès à mon propre PC....

 

Quelqu'un a t-il une idée pour me faire avancer plus loin?

 

Bruno (c'est pas demain que je vais encourager quelqu'un a basculer de Windows vers Linux !) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du courage pour se farcir Linux.....et on dit que Windows est de la mer.....je suis pas encore convaincu par Linux vu les difficultés d'installation

 

Les deux sous directory "Airfield" et "Airspace" sous "Mapdata" me sont interdits. Je ne peux rien y écrire.

 

j'ai essayé la commande chmod et voila le résultat...

 

----------------------

 

[bruno@localhost mapdata]$ cd /usr/share/apps/kflog/mapdata

[bruno@localhost mapdata]$ (chmod -R a+w .)

chmod: modification des permissions de `.': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airspace': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airspace/README-AIRSPACE': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./README-MAP': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airfields': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airfields/README-AIRFIELDS': Opération non permise

[bruno@localhost mapdata]$

 

----------------------

 

Dejà que je suis pas certain d'avoir les bons fichiers data, mais alors si je n'ai pas accès à mon propre PC....

 

Quelqu'un a t-il une idée pour me faire avancer plus loin?

 

Bruno (c'est pas demain que je vais encourager quelqu'un a basculer de Windows vers Linux !) :blush:

 

Perso pour ne pas m'emm... j'ai créé un répertoire kflog dans mon dossier /home/"monuser" et j'ai modifer les paramètres dans les options de kflog mais c'est plus pour retrouver faicilement mes fichiers qu'autre chose. Sinon pour changer les droit d'accès sur ton répertoire il faut que tu sois en mode superutilisateur. Bon après perso pour le moment j'ai laissé tombé kflog car il semble abandonné et que seeyou marche parfaitement avec wine (tant pis pour l'opensource).

Par contre j'utilise cumulus sur mon N810 pour enregistrer mes vols ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du courage pour se farcir Linux.....et on dit que Windows est de la mer.....je suis pas encore convaincu par Linux vu les difficultés d'installation

 

Les deux sous directory "Airfield" et "Airspace" sous "Mapdata" me sont interdits. Je ne peux rien y écrire.

 

j'ai essayé la commande chmod et voila le résultat...

 

----------------------

 

[bruno@localhost mapdata]$ cd /usr/share/apps/kflog/mapdata

[bruno@localhost mapdata]$ (chmod -R a+w .)

chmod: modification des permissions de `.': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airspace': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airspace/README-AIRSPACE': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./README-MAP': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airfields': Opération non permise

chmod: modification des permissions de `./airfields/README-AIRFIELDS': Opération non permise

[bruno@localhost mapdata]$

 

----------------------

 

Dejà que je suis pas certain d'avoir les bons fichiers data, mais alors si je n'ai pas accès à mon propre PC....

 

Quelqu'un a t-il une idée pour me faire avancer plus loin?

 

Bruno (c'est pas demain que je vais encourager quelqu'un a basculer de Windows vers Linux !) :blush:

 

Perso pour ne pas m'emm... j'ai créé un répertoire kflog dans mon dossier /home/"monuser" et j'ai modifer les paramètres dans les options de kflog mais c'est plus pour retrouver faicilement mes fichiers qu'autre chose. Sinon pour changer les droit d'accès sur ton répertoire il faut que tu sois en mode superutilisateur. Bon après perso pour le moment j'ai laissé tombé kflog car il semble abandonné et que seeyou marche parfaitement avec wine (tant pis pour l'opensource).

Par contre j'utilise cumulus sur mon N810 pour enregistrer mes vols ça marche nickel.

 

Effectivement, SeeYou fonctionne parfaitement avec Wine et KFlog a été abandonné il y a longtemps et ne supporte pas le MLR, par exemple. Donc je m'en tiens à SeeYou...

 

Quant à tes déceptions à propos de Linux, Nimbus, je te conseille de passer à une distribution moderne et réputée simple d'utilisation/installation, ce qui est tout sauf le cas avec Mandriva...

Ton souci venait du fait que, par sécurité, toute application sous linux est installée en mode superutilisateur, ce qui réduit notablement les failles multiples que les utilisateurs de windows connaissent. Il faut donc modifier en root ou avec sudo.

 

Allez hop, j'en profite pour mettre un lien vers des distributions réellement simples d'utilisation pour qui voudrait tenter l'aventure du libre : http://www.passeralinux.fr/

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoaw KFLOG fonctionne.....

 

Encore quelques petites questions:

 

Espace aérien : comment avoir un fichier à jour au format de KFLOG? Je n'ai trouvé aucune explication quant au format des fichiers de données relatives à KLOG.

 

Par contre, je ne serai pas aussi sévere vis à vis de KFLOG. En effet, je peux visualiser mes vols sans aucun problème (en 2D sur la carte).

 

Manque : une visualisation en 3D sur relief (mais, est ce bien nécessaire?)

Manque : visualisation du niveau sonore (si turbo ou selflaunch - ca c'est dommage)

 

Pour le reste ce logiciel reste intéressant.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoaw KFLOG fonctionne.....

 

Encore quelques petites questions:

 

Espace aérien : comment avoir un fichier à jour au format de KFLOG? Je n'ai trouvé aucune explication quant au format des fichiers de données relatives à KLOG.

 

Par contre, je ne serai pas aussi sévere vis à vis de KFLOG. En effet, je peux visualiser mes vols sans aucun problème (en 2D sur la carte).

 

Manque : une visualisation en 3D sur relief (mais, est ce bien nécessaire?)

Manque : visualisation du niveau sonore (si turbo ou selflaunch - ca c'est dommage)

 

Pour le reste ce logiciel reste intéressant.

 

Bruno

 

Oui Kflog marche assez bien, je lui reproche juste de ne plus évoluer... Quand à la visualisation 3D pour moi qui vol dans les Alpes je trouve ça vraiment très pratique.

Pour les espaces aériens, il me semble que les nouvelles versions dispo sur le site ne sont plus compatible avec kflog mais uniquement avec Cumulus qui lui est en constante évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...