www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ecoles Fédérales De Pilotage


Invité Débutant

Messages recommandés

Et oui le principe des écoles Fédérales sont celle de club donc à toi de choisir....

Elle sont la pour répondre à un manque de salarié dans les club qui non pas la structure pour avoir un salarié à temps plein.

:blink::blink:

 

Ton choix doit donc se faire sur un club avec salarié ou il y a une possibilité de suivi (donc de progression) "rapide" ou le cas échéant les Ecoles fédérales ou la FFVV appui les stuctures deja en place en apportant un salarié...

:P

 

Dans une formation 1/3 du coût et du au moyen de lancement...

Un moyen de faire un formation pas trop cher c'est le décollage au treuil (pratiquer à Challes ) :D;):D

 

Bons vols

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part j'ai fait une semaine d'école férale à Cambrai afin de me remettre en selle après des années cloué au sol.

 

La formule de l'école fédé est sympa: tu peux progresser sur un laps de temps très court (3 semaines) avec un encadrement et une infracstucture dédiée.

 

Le choix du site dépend ensuite de ta région, mais si tu hésites Cambrai a les tarifs les plus bas et la meilleure expérience de l'école fédé. Elle y est opérationnelle six jours par semaine d'avril-mai à octobre. L'encadrement y est top et tu peux loger sur place dans des chambres en dur.

 

Et fin du fin et grosse surprise pour un gars du Centre comme moi, on vole bien dans le Nord avec de bon gros thermiques.

 

Si tu veux plus d'infos contactes6moi directement.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Question tres bete : la page Ecoles Federales est-elle encore a jour .... sachant que les ecoles federales avaient un caractere itinerant ? (la page "date" de 2002)

 

.... on a tres bien vu son caractere itinerant a Strasbourg .......... limite furtive :D

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles Fédérales ne sont pas itinérantes à la base. Celle de Cambrai a fait au moins 2 saisons pleines (2002 - 2003) de 6 mois sur son terrain.

 

Celles qui sont devenues itinérantes le sont surtout par manque de succès en local.

 

Je serai curieux de connaître le point de vue d'un indigène sur celle de Strasbourg.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

> Celles qui sont devenues itinérantes le sont surtout par manque de succès en local.

Lesquelles ?

 

J'ai fait la remarque pour que "Débutant" se renseigne : il aura p-e une ecole federale a coté de chez lui ........ afin de depenser ce qu'il economisera sur le transport en remorqué !

 

> Je serai curieux de connaître le point de vue d'un indigène sur celle de Strasbourg

Je suis de Strasbourg ....... mais pas "indigène" !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...