www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelle Fenêtre D'onde Au-dessus Du Fl195


Régis

Messages recommandés

A compter du 12 Mars 2009, la fenêtre d'onde R 173 de Fayence (FL195) s'étend vers le FL235 (R173B) pour permettre la réalisation de beaux vols d'onde et des gains d'altitude FAI. Cette zone n'est utilisable que dans le cadre du protocole en vigueur au sein de l'AAPCA par les pilotes autorisés.

 

Merci aux Acteurs de la Commission Espace Aérien du CR Cote d'Azur

Bons Vols d'onde aux Fayençais !

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
A compter du 12 Mars 2009, la fenêtre d'onde R 173 de Fayence (FL195) s'étend vers le FL235 (R173B) pour permettre la réalisation de beaux vols d'onde et des gains d'altitude FAI. Cette zone n'est utilisable que dans le cadre du protocole en vigueur au sein de l'AAPCA par les pilotes autorisés.

 

Merci aux Acteurs de la Commission Espace Aérien du CR Cote d'Azur

Bons Vols d'onde aux Fayençais !

Pour plus d'info sur c'est nouvelles fenêtre : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020237038&dateTexte=&oldAction=rechJO &categorieLien=id://http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ategorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit là que de l'Arrêté "espace", c'est à dire LA référence légale de la création de la zone R 173.

 

Il est important de préciser que n'importe quel vélivole ne peut venir utiliser cet espace sans avoir pris connaissance du protocole d'utilisation et être autorisé par le club de Fayence responsable de la mise en oeuvre de ce protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit là que de l'Arrêté "espace", c'est à dire LA référence légale de la création de la zone R 173.

 

Il est important de préciser que n'importe quel vélivole ne peut venir utiliser cet espace sans avoir pris connaissance du protocole d'utilisation et être autorisé par le club de Fayence responsable de la mise en oeuvre de ce protocole.

 

Effectivement, ça permet juste d'avoir les coordonnées de la zone. Pour l'utilisation il faut que la première fenêtre soit ouverte jusqu'au FL195 le jour même sur demande du chef pilote de Fayence lorsqu'il y a des conditions d'onde favorables. Lorsqu'un pilote arrive à la limite du FL195 il doit contacter le starter pour demander l'ouverture de la deuxième fenêtre qui va jusqu'au FL235 le chef pilote refait alors un appel pour l'ouverture de la fenêtre. Une fois que le pilote à réalisé son gain il doit amorcer une descente rapide pour revenir en dessous du FL195 la fenêtre est alors refermé.

 

Avec les beaux jours, je pense qu'il va falloir attendre l'hiver prochain pour pouvoir exploiter cette nouvelle zone mais maintenant le gain de 5000m sera moins hasardeux pour les vélivoles de Fayence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de préciser que tout incident ou "approximation" à propos de cette zone remettra immédiatement en cause son existence... Nous sommes ici en espace aérien supérieur, utilisé par les avions de transport de passager à des vitesses ne permettant pas "voir et éviter".

Donc soyons ri-gou-reux et un seul interlocuteur référent : le chef-pilote de Fayence.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...