www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Courrier Lba


jp PETIT

Messages recommandés

Ces derniers jours, les propriétaires ou clubs , propriétaires d'un planeur immatriculé en D, ont reçus un courrier du LBA:

Si un programme d'entretien (en allemand ?) n' était pas envoyé avant fin février, à partir d'avril 2009, le renouvellement 2009 ne sera pas fait ;

Y a t'il des propriétaires qui ont déjà envoyé ce programme ?

ou l'on t'il trouvé ?

dans quelle langue ? allemand et anglais ou seulement allemand ?

....

je suis preneur de tout renseignement et je pense que cela intéressera d'autres personnes

 

Le m a 302 des règles européennes, qui parle du programme d'entretien, est assez succincts

 

merci et salutations

 

PS : un programme d'entretien n'est pas un manuel d'entretien, ce dernier est fait par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne j'ai eu le choix entre deux formules soit la formule Standard (càd le programme d'entretien tel que prévu par le constructeur, avec les divereses pieces à remplacer chaque x période de temps) soit un programme personnalisé pour la machine en question. Ce dernier doit etre revu et approuvé par le LBA.

 

Dans le cas de mon ASH26E, Aeroconcept (Aachen) m'a fortement suggéré de prendre l'option standard. C'est un simple formulaire à renvoyer au LBA. Dans mon cas perso, c'est Aerococnept Aachen qui s'est chargé (pour une fois gratuitement) de cette administration. Il est vrai qu'ils s'attendent à ce qeu mon planeur soit entretenu chaque année chez eux...

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des propriétaires qui ont déjà envoyé ce programme ?

ou l'on t'il trouvé ?

dans quelle langue ? allemand et anglais ou seulement allemand ?

 

Oui. Envoye en semptembre il me semble, et reponse affirmative recue 3 semaines plus tard.

Ce document est dispo sur le site du LBA depuis un moment:

http://www.lba.de/cln_009/nn_308444/EN/For.../Info__Tab.html

 

Il est dispo en Anglais, et en Allemand.

Je n'ai rien envoye d'autre que ce document. Sauf a avoir un planeur "exotique" le programme d'entretien est connu puisqu'il sagit de celui du constructeur.

 

PS : un programme d'entretien n'est pas un manuel d'entretien, ce dernier est fait par le constructeur

Exemple du DG-800: dans le manuel d'entretien du constructeur, figure la periodicite des visites et verifications ainsi que ce qu'il y a a faire = cela semble convenir comme programme d'entretien pour le LBA.

(Le programme d'une 3000h par exemple n'est pas dans le manuel, mais il est a demander au constructeur)

 

En bref:

- Remplir et envoyer le document

 

Ce qui n'est pas clair pour moi:

- Dans quelle mesure le proprietaire / exploitant aura toujours le droit d'effectuer les visites annuelles.

- Visites des planeurs en D-xxx par un inspecteur GNAV = a quel prix ? + avec quel "degre de liberte / confiance" accorde au proprietaire exploitant quant a la realisation des travaux de la visite annuelle ?

 

a voir...

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...