www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol à Voile Et Politique Sécuritaire


Stéphane

Messages recommandés

Sans vouloir relancer un débat clos dans un autre fil, j'aimerais tout de même revenir sur ce que disait un correspondant:

 

Pourquoi ne pourrait on pas parler de politique sur un forum vol à voile ?

(...) sa politique me dérange beaucoup et je pense qu’il y a une incidence sur les sports aériens et le monde associatif.

 

En ce qui concerne l'incidence de la politique sur les sports aériens, je crois que nous pouvons nous estimer heureux de ne pas en être partout en Europe au point où en sont nos amis allemands pilotes privés (avion et motoplaneur au moins; je ne suis pas sûr pour les planeurs): devoir se soumettre tous les 5 ans, et à leurs frais, à une enquête quasi policière sur sa "fiabilité". Certains pilotes ont été recalés pour avoir résidé un temps dans des pays politiquement sensibles, du côté du Proche-Orient. Certains "Länder" voulaient même réduire l'intervalle à 2 ans, surtout pour les pilotes sportifs, qu'ils désignaient explicitement comme "la plus grande source de danger".

 

Pour le texte de loi (en allemand, bien sûr): texte pdf.

 

Alors, nos petites ZIT, hein...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer un débat clos dans un autre fil, j'aimerais tout de même revenir sur ce que disait un correspondant:

 

Pourquoi ne pourrait on pas parler de politique sur un forum vol à voile ?

(...) sa politique me dérange beaucoup et je pense qu’il y a une incidence sur les sports aériens et le monde associatif.

 

En ce qui concerne l'incidence de la politique sur les sports aériens, je crois que nous pouvons nous estimer heureux de ne pas en être partout en Europe au point où en sont nos amis allemands pilotes privés (avion et motoplaneur au moins; je ne suis pas sûr pour les planeurs): devoir se soumettre tous les 5 ans, et à leurs frais, à une enquête quasi policière sur sa "fiabilité". Certains pilotes ont été recalés pour avoir résidé un temps dans des pays politiquement sensibles, du côté du Proche-Orient. Certains "Länder" voulaient même réduire l'intervalle à 2 ans, surtout pour les pilotes sportifs, qu'ils désignaient explicitement comme "la plus grande source de danger".

 

Pour le texte de loi (en allemand, bien sûr): texte pdf.

 

Alors, nos petites ZIT, hein...

Thank good en France ça ne passerai probablement pas le conseil constitutionnel

avec tous les tampons de pays en stan et an sur mes passeports et les visas en vermicelles je m'etonne de pouvoir encore prendre Lufthansa (et a l'occasion faire un tour de Bucker)

Ceci dit en France il y pas longtemps et peut etre meme encore planeur et moteur d avion etaient consideres comme materiel militaire pour l`importation et j'ai du signer un certificat special pour acheter de l'astrofoam et un pebroc au UK

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...