www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Configuration Map, Waypoints, Etc


Messages recommandés

Boujour à tous,

 

Je viens d'acquérir un GPS NDRIVE G280 qui fonctionne sous Win mobile 5 - j'ai installé XCSoar sur une carte SD et le programme fonctionne parfaitement. Seulement voilà, çà fait 3 nuits que je passe à essayer de lui faire afficher une topo, l'espace aérien, etc. mais rien à faire. Quand je vais dans le menu de config "page 1 - Site" les champs sont vides et je ne sais pas comment sélectionner mes données. Pour info j'ai stocké les données dans un répertoire XCSoarData

 

Si vous savez comment faire, votre aide sera la bien venue.

 

Merci d'avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé moi de ne pas pouvoir répondre a votre question.

J'aurai une autre question:

Est-ce que le logiciel est agréé IGC ? (pour faire les concours ou la netcoup )

Parce que je n'ai pas trop envie de mettre 200€ dans un logiciel comme seeyou ou winpilot.

Modifié par Roro52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé moi de ne pas pouvoir répondre a votre question.J'aurai une autre question:Est-ce que le logiciel est agréé IGC ? (pour faire les concours ou la netcoup )Parce que je n'ai pas trop envie de mettre 200€ dans un logiciel comme seeyou ou winpilot.
XCSoar est compatible avec la NetCoupe et récemment avec OLC.Malheureusement il n'est pas possible de valider des épreuves IGC avec. (pas de cryptage des données pour le moment)
...Pour info j'ai stocké les données dans un répertoire XCSoarData...
Est-ce que ton répertoire XCSoarData se trouve dans le répertoire "\My documents"?Essaye de créer un répertoire \My documents\XCSoarData à la racine de ta carte SD, normalement XCSoar va le scanner au démarrage et tu pourras utiliser ce qu'il y a dedans.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de téléchargement SourceForge.net il y a un dossier validation IGC . Est-ce que sa ne permettrai pas justement de valider les épreuves en IGC ?

Et au quel cas est-il possible d'utiliser XCSoar pour un concour (avec ou sans le program de validation) ?

 

Aucun de ces logiciels (XCSoar, Winpilot, SeeYouMobile, etc) ne permet de valider des épreuves FAI. Ces logiciels disposent d'une fonction d'enregistrement et certains fournissent une signature électronique suivant les normes IGC. Mais ce ne sont pas des enregistreurs homologués IGC.

 

Les enregistreurs IGC répondent à un cahier des charges sur le matériel et le logiciel embarqué.

http://www.fai.org/gliding/gnss

 

Pour ce qui est des compétitions en France, un enregistreur homologué est obligatoire pour les championnats de France en utilisation primaire. Pour tout autre rencontre ou en secours durant un CdF, toute autre solution d'enregistrement est acceptée (sauf pour les planeurs motorisés).

 

Celui qui arrive à trouver combien de fois ceci a été écrit sur ce forum... gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de téléchargement SourceForge.net il y a un dossier validation IGC . Est-ce que sa ne permettrai pas justement de valider les épreuves en IGC ?

Et au quel cas est-il possible d'utiliser XCSoar pour un concour (avec ou sans le program de validation) ?

Il me semble que c'est plus pour la validation pour OLC. Si tout va bien, la prochaine version de XCSoar fournira des fichiers IGC valides pour OLC. Donc plus aucune excuse pour dépenser 300 euros pour une license de SeeYou mobile. A la place, un don de 10-20 euros pour XCSoar :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...