www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Heures De Vol En Angleterre...


Anthony

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vit actuellement en Angleterre pour un an et je suis brevete pilote de planeur en France.

En Angleterre, il n'y a pas vraiment de licence de pilote, je vole donc actuellement avec un instructeur et devrait bientot etre lache.

J'aurais voulu savoir si ces heures de vol que j'effectue en Angleterre peuvent-etre comptabilisees dans mon carnet de vol et sont par exemple valable pour le renouvellement de ma licence?

 

merci

Bon vol

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de renouvellement de licence comme par le passé (avant le 1er juillet 2008) : tu dois justifier en permanence de 6 heures de vol dans les 24 derniers mois.

 

Arrêté du 27 juin 2008

"4.1.4. Exigence de maintien de compétence :

a) Le titulaire d’une licence de pilote de planeur ne peut exercer les privilèges de sa licence que :

1. S’il a effectué sur planeur, dans les 24 derniers mois, au moins :

– 6 heures de vol comme pilote commandant de bord, incluant 10 décollages, ou

– 3 heures de vol comme pilote commandant de bord, incluant 5 décollages, et un minimum de 3 vols

d’entraînement avec un instructeur.

2. S’il a satisfait à un contrôle de compétence auprès d’un instructeur de vol à voile depuis moins de

six ans."

 

Je ne vois pas pourquoi les heures faites en GB ne pourraient pas être comptabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, exact, ce n'est plus un renouvellement maintenant.

Mais j'ai renouvelle ma licence le 23 juin 2008, et elle est valable jusqu'au 30 juin 2010, la nouvelle reglementation s'applique-t-elle pour moi, car je l'ai renouvelle avant le nouvelle arretee?

Si ca reste un renouvellement, mes heures sont-elles alors valables?

Je me pose des questions car ma licence est nationale, c'est pas comme le PPL par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai renouvelle ma licence le 23 juin 2008, et elle est valable jusqu'au 30 juin 2010, la nouvelle reglementation s'applique-t-elle pour moi, car je l'ai renouvelle avant le nouvelle arretee?

 

Cela ne concerne que la deuxième condition de validité : tu as jusqu'au 30 juin 2010 pour faire ton vol de contrôle de compétence (celui à faire tous les 6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi en Angleterre je log toutes mes heures sur mon carnet de vol francais ...

Effectivement, ya pas vraiment de brevet, la visite medicale on m'a juste demandé si j'en avais passé une en France, enfin ici c'est quand meme nettement plus "cool" ...

(et c'est tout l'inverse pour le vol moteur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...