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Règles De La Circulation Aérienne....


Lionel

Messages recommandés

Voilà au moins une bonne nouvelles :ph34r:

La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet

1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dans

l'Arrêté du 18 juillet 2008.

Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008

 

 

 

10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport du

transpondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulation

aérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur mode

A + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence à

se déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :

a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

IFR ;

- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

VFR ;

:mdr: dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.

Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,

les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

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Voilà au moins une bonne nouvelles :ph34r:

La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet

1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dans

l'Arrêté du 18 juillet 2008.

Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008

 

 

 

10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport du

transpondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulation

aérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur mode

A + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence à

se déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :

a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

IFR ;

- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

VFR ;

:mdr: dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.

Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,

les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions

 

C'est une bonne nouvelle si tu n'as pas assez d'autonomie électrique.

Activer un transpondeur n'est pas un handicap, c'est une sécurité supplémentaire :blink:

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Voilà au moins une bonne nouvelles :ph34r:

La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet

1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dans

l'Arrêté du 18 juillet 2008.

Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008

 

 

 

10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport du

transpondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulation

aérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur mode

A + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence à

se déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :

a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

IFR ;

- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

VFR ;

:blink: dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.

Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,

les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions

 

C'est une bonne nouvelle si tu n'as pas assez d'autonomie électrique.

Activer un transpondeur n'est pas un handicap, c'est une sécurité supplémentaire :lol:

 

 

Bien sur Jean Philippe,

Il est clair qu'il vaut mieux le laisser en route, sauf que maintenant quand on le couperas on seras en règles ce qui n'étais pas le cas avant.... :mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

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Voilà au moins une bonne nouvelles :rolleyes:

La version du Règlement de la Circulation Aérienne n°3 (RCA 3) à l'Arrêté du 6 juillet

1992 qui suit constitue une version consolidée et à jour des évolutions figurant dans

l'Arrêté du 18 juillet 2008.

Applicabilité qu'à partir du 1er décembre 2008

 

 

 

10.4.2.1.3.2 Dans les espaces aériens des services de la circulation aérienne où l'emport du

transpondeur n'est pas prescrit, sauf instruction contraire de l'organisme des services de la circulation

aérienne ou dans les cas prévus en 10.4.1.1.1, le pilote d'un aéronef équipé d'un transpondeur mode

A + C avec alticodeur ou mode S avec alticodeur, affiche, depuis le moment où l'aéronef commence à

se déplacer par ses propres moyens jusqu'au moment où il s'immobilise à la fin du vol :

a) dans les régions d'information de vol de la France métropolitaine

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

IFR ;

- le code 7000 et active la fonction de report d'altitude, lorsque l'aéronef est en vol

VFR ;

B) dans les espaces aériens d'outre-mer exploités par l'administration française

- le code 2000 et active la fonction de report d'altitude.

Compte tenu de la faible autonomie des transpondeurs installés à bord des aéronefs non motorisés,

les pilotes de ces aéronefs sont dispensés de l'application de ces dispositions

 

C'est une bonne nouvelle si tu n'as pas assez d'autonomie électrique.

Activer un transpondeur n'est pas un handicap, c'est une sécurité supplémentaire B)

 

 

Bien sur Jean Philippe,

Il est clair qu'il vaut mieux le laisser en route, sauf que maintenant quand on le couperas on seras en règles ce qui n'étais pas le cas avant.... <_<

 

You are right ! :D

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:lol: Et on peut dire merci à la commission Espace Aérien de la FFVV !

 

Dans la derniére édition du livre bleu, il y a entre autre des compléments sur la phraséo radio, l'obtention de clairance sans et avec transpondeur, et déjà mention de la dispense d'obligation de fonctionnement permanent du transpondeur pour les aéronefs non motorisés. <_<

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