www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Boule À Facettes Dans Les Planeurs?


Messages recommandés

bonjour,

 

pendant un temps on avait évoqué les systèmes anticollision lumineux, pourquoi on mettrait pas un quart de boule à facette à l'avant de la verrière devant le compas ? Y a bien un miroir dans le kit de survie des marins...

Et puis une fois que c'est mis, ça coute plus rien..

 

Une idée comme ça..

Modifié par gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pendant un temps on avait évoqué les systèmes anticollision lumineux, pourquoi on mettrait pas un quart de boule à facette à l'avant de la verrière devant le compas ? Y a bien un miroir dans le kit de survie des marins...

Et puis une fois que c'est mis, ça coute plus rien..

 

Une idée comme ça..

Sur le principe c'est une idée interessante, mais il me semble qu'il pourait bien y avoir pas mal de reflets dans la verriere qui risquent fort de perturber le pilote. Et puis un dispositif d'avertissement optique serait particulièrement utile lorsque la luminosité est faible, à l'ombre sous les cumulus par exple, et là, pas de soleil. Faut essayer...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi je verrai plutôt le quart de boule a facette sur la dérive, et juste à coté un flash qui servirait à prendre le relai lorsque l'on est à l'ombre (d'un cumulus :( )! Non?!? A essayer???

 

Voili voilou :P

 

Bonne fin d'aprem à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais poste ca comme joke ceci dit un gelcoat incruste de miroir pour un planoir bling et safe

Je preconise egalement la corne de brume 200 db et l aveugloir 3000 candela et le geuloir radio multifrequence directionnel

Autre option l augmentation artificielle de signature visible (AAVS tm) patent pending

Code name poisson coffre

:-)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais poste ca comme joke ceci dit un gelcoat incruste de miroir pour un planoir bling et safe

Je preconise egalement la corne de brume 200 db et l aveugloir 3000 candela et le geuloir radio multifrequence directionnel

Autre option l augmentation artificielle de signature visible (AAVS tm) patent pending

Code name poisson coffre

:-)

 

Humour...?!? ;)

Il s'agit de ne pas tomber dans l'excès: à vous lire, le planeur lui même devrait être un miroir...!

Moi, j'ai simplement parlé d'un "quart de boule à facette sur la dérive"-> j'entends par là, un petit bout de surface réfléchissante sur la dérive et un flash (comme sur les avions)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...