www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol à Voile Et Plombages Dentaires


footballprophet

Messages recommandés

Je vole haut....ai plein de plombages dentaires à tel point que je dois lester le planeur à l'arrière :rolleyes:

 

Mais sinon si les plombages sont étanches, il n'y a pas de problèmes.

 

Le "plomb" en lui même est certes étanche, mais ce qui peut poser problème c'est l'air qui peut "rester coincé" derrière contre les parois de la cavité de la dent pour assurer l'étanchéité entre la dent et le plomb.

Ceci est surtout sensible en plongée sous marine où le differentiel de pression entre la surface et le fond est beaucoup plus important que ce que nous pouvons subir lors de nos vols: pour les vélivoles, pas de problème.

Pour les plongeurs, ça peut faire très mal: j'en ai vu remonter sur la bateau en se tapant la tête partout! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience:

Il y a longtemps à St Auban, à la suite d'une rage de dent, le dentiste m'a rebouché, en urgence, une dent avec un pansement (plombage temporaire).

Le pansemen,t à été posé le matin et à 17:00 je suis dans l'onde à 4500m. Le soir arrivant, le sol me demande de me poser et je descend à 120Km/h AF sorti (vite !).

La douleur à été épouvantable entre le posé et jusque +/- 22:00, le temps que les pressions s'ajustent, après plus rien.

C'est un cas extrème, un plombage définitif à été placé par mon dentiste et je n'ai plus jamais eu ce genre de problème.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...