www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Colibriflarm - Lx160si - Seeyoumobile


Messages recommandés

Bonsoir,

Au secours !!!

Sur le planeur du club il y a un ColibriFlarm connecté à un LX160si.

J'ai un Ipaq avec Seeyou Mobile et ConnectMe connecté aussi au LX160si.

 

En vol pas de problème, le Colibri donne des infos à l'Ipaq.

Mais je ne parviens pas à "uploader" les déclarationss ou à downloader les fichiers après le vol.

J'ai essayé avec SeeYou et avec ConnectMe :(

 

S'il y a un truc pouvez vous m'expliquer ?

 

Merci

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas faire communiquer l'iPaq et le colibri quand il passe par le LX160.

Je suis dans la même configuration que toi, mais, avec un Volkslogger et j'ai du faire un petit circuit électronique pour by-passer le LX et pouvoir transférer entre le logger et l'iPaq.

 

Le LX160 n'a qu'une seule fonction receive pour les informations venant du logger et une seule fonction send pour les informations NMEA vers l'iPaq.

 

Dans l'autre sens ça ne passe pas.

 

La seule chose que tu peux faire c'est connecter directement le Colibri à l'iPaq.

 

Mon petit circuit électronique consiste en un petit relais électronique que je fais basculer à l'aide d'un interrupteur au tableau de bord et qui met alors le send et le receive du logger en communication avec l'iPaq.

 

Si tu passes un jour par Maubray, je te montrerai le truc.

 

Bien a toi.

 

Philippe (PV)

Modifié par Rembard
Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, merci pour ta réponse.

 

C'est bien ce que je craignais :)

Si système est simplissime et faisable en une soiré, je suis preneur d'un schéma.

Pour rendre la chose encore plus intéressante, c'est un planeur club, il est donc à St Hubert et moi pas :(

Le système doit donc être fabriqué dans mon garage et branché (sans couper de cable et sans soudure) sur le planeur vendredi :)

C'est possible ??

 

Le problème est que je pars vendredi pour faire le régional Ile de France et que le système doit être opérationnel samedi matin !!!

 

Je pense que je vais travailler avec un PC .....

 

Encore merci pour ton aide.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu,

 

De rien, si on peut aider quelqu'un qui partage la même passion.

 

Désolé, mais, vu le délai très court, ça va être difficile de te fournir un schéma.

Le mieux pour l'instant est de travailler avec le PC pour faire les transfert du volkslogger.

Je suis sur chantier pour l'instant, mais, dès que j'ai une minute à moi, je te fais parvenir le schéma.

 

Si je passe par St Hubert, un de ces jours, je viendrai dire un 'tit bonjour.

 

A bientôt.

 

Philippe (PV)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...