www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Jaquette Emtac


Messages recommandés

Je viens de ressortir l'attirail du placard (HP¨3950 + GPS Jaquette Emtac) et de réinstaller (avec Backup sur carte SD)

Mais le PDA est infoutu de communiquer avec le GPS. A chaque fois que je lance Crux View j'obtiens le message d'erreur : "Test / Read Error"

Pourtant j'ai biens choisi Com 6 - 4800 bauds (HP 3950).

 

Sur les conseils de Olivier (D-5434), j'ai essayé de passer les connexions de la jaquette à l'alcoll mais sans succés.

 

Quelqu'un a t-il rencontré cette panne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressortir l'attirail du placard (HP¨3950 + GPS Jaquette Emtac) et de réinstaller (avec Backup sur carte SD)

Mais le PDA est infoutu de communiquer avec le GPS. A chaque fois que je lance Crux View j'obtiens le message d'erreur : "Test / Read Error"

Pourtant j'ai biens choisi Com 6 - 4800 bauds (HP 3950).

 

Sur les conseils de Olivier (D-5434), j'ai essayé de passer les connexions de la jaquette à l'alcoll mais sans succés.

 

Quelqu'un a t-il rencontré cette panne ???

 

 

es tu sur de ton Com

Sur mon Ipaq avec GPS filaire c'est bien 4800 mais sur com 1 (qui correspond au connecteur en bas de l'Ipaq)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du manuel Winpilot "Si vous utilisez un récepteur de type « jaquette » ou CF ou BT, le port COM sera différent, selon l’équipement et selon le système d’exploitation (PPC2002 ou PPC2003). ... Les valeurs ci-dessous sont typiques, mais peuvent changer si des cartes périphériques CF (par exemple BT ou port série) sont ajoutées au PocketPC. "

Pour le 39xx, c'est en général COM6 sur PPC2002 et COM7 sur PPC2003. "

 

Une façon de trouver le port COM est d’utiliser un éditeur de registre, ou bien utiliser le programme GPSInformation.

 

Par exemple

www.resco-net.com/explorer_hpc2.asp

www.phm.lu/Products/PocketPC/RegEdit/

Connecter le GPS. Localiser HKEY_LOCAL_MACHINE/Drivers/Active puis regarder le contenu des dossiers pour trouver un PnpId correspondant au matériel.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier mais hélas celà ne fonctionne toujours pas.

 

Le bon port est bien le COM 6 :

- C'est marqué dans le manuel du Crux View

- J'ai fait cela :

Connecter le GPS. Localiser HKEY_LOCAL_MACHINE/Drivers/Active puis regarder le contenu des dossiers pour trouver un PnpId correspondant au matériel.
et je trouve dans le dossier 16 : PnpId : EMTAC-GPSJAQ et Name : com 6

 

De toute façon j'ai testé les 9 ports COM.

 

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce forum sur lequel est signalé le même problème (en 2004).

Forum Emtac

mais pas la solution .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier mais hélas celà ne fonctionne toujours pas.

 

Le bon port est bien le COM 6 :

- C'est marqué dans le manuel du Crux View

- J'ai fait cela :

Connecter le GPS. Localiser HKEY_LOCAL_MACHINE/Drivers/Active puis regarder le contenu des dossiers pour trouver un PnpId correspondant au matériel.
et je trouve dans le dossier 16 : PnpId : EMTAC-GPSJAQ et Name : com 6

 

De toute façon j'ai testé les 9 ports COM.

 

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce forum sur lequel est signalé le même problème (en 2004).

Forum Emtac

mais pas la solution .....

 

 

C'est peut être ton récepteur GPS qui est HS

Si tu connais quelqu'un qui a une cellule externe fait l'essai

Dans ces pannes on ne peut souvent avancer que par élimination

 

Bon courage

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...