www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Importer Un .map Dans Seeyou ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon tout d'abord je suis parapentiste :rolleyes: . Mais je compte bien essayer le planeur dès que j'aurais fini mes deux années de prépa.

 

Je souhaiterais utiliser seeyou mobile en parapente, j'ai cependant un petit problème. Je possède des cartes déja calibrées au format .map de oziexplorer et j'aimerais beaucoup les importer dans seeyou, le problème c'est que seeyou ne supporte pas nativement ce format. J'aurais donc aimé savoir s'il existait un logiciel de conversion afin de convertir mes .map dans un format compatible avec seeyou.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce sont des cartes numérisées, puis calibrées dans le programme OziExplorer? Je ne pense pas que tu puisses les importer telles quelles. Si tu possèdes ecore les fichiers .bmp ou .jpg d'origine de tes scans (je ne sais pas comment fonctionne le format ".map"), le plus simple est de les importer dans SeeYou et de les recalibrer. SeeYou n'emploie que deux points de la carte pour le calibrage (supérieur gauche, inférieur droit). J'ignore le fonctionnement du calibrage dans ton programme, mais je sais qu'il y a des logiciels qui prennent quatre points de calibrage pour corriger les distorsions. Pas évident à transposer.
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Merci pour ta réponse mais le recalibrage à la main c'est à tout prix ce que je veux éviter car j'aurais alors 250 fichiers bmp à recalibrer. C'est dommage car CompeGPS air offre cette fonctionnalité mais par contre les alarmes pour les zones aériennes sont beaucoup plus sommaires que sur seeyou, si les deux logiciels fusionnaient cela serait super ;-)

 

En tous cas si quelqu'un à d'autres ides je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...