www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nos Moteurs Sont "bourrés"


jambeau

Messages recommandés

D’accord nos planeurs n’ont pas de moteur donc ce sujet ne devrait pas être celui de cette rubrique mais il se trouve que nous utilisons des remorqueurs qui eux-mêmes consomment du pétrole.

Or je viens d’apprendre par ce document que nos moteurs, fonctionnant au SP 95 comme sur nos planeurs autonomes ou nos remorqueurs équipés de moteur ROTAX, font l’objet de recommandation peu encourageante à savoir que nous ne devrions pas les utiliser avec des compléments d’ALCOOL ne dépassant pas 5% alors qu’en réalité ils peuvent atteindre à la limite 50%.

Or nous ne maîtrisons rien quant à la fourniture de ces produits encore moins dans ce qu’ils contiennent.

Or quelques clubs utilisent déjà des DIMONA (c’est le cas à Fayence) et cela sera encore plus d’actualité si nous pouvons utiliser dans un proche avenir des remorqueurs ULM qui tous sont pratiquement équipés de ROTAX au SP.

 

J’ai toujours entendu dire que l’abus d’alcool était dangereux et qu’il fallait le consommer avec modération ! !

Me trompe je ? Cela deviendrait il de plus en plus vrai ?

 

:rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :rolleyes:

 

JBO Fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...