www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps


shiva26

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

Eleve pilote planeur , je voudrais acheter un gps mixte : rando , voiture ,planeur ; Avec un grand ecran , fonction altimetre , latitude longitude , acceptant les cartes IGN type Georando ou autres . Sur internet , c'est la jungle , et les notices techniques ne sont pas toujour completes . Que faut- il mieux ? Gps ou GPS PDA ??

Merci de me renseigner sur vos experiences .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eleve pilote planeur , je voudrais acheter un gps mixte : rando , voiture ,planeur ; Avec un grand ecran , fonction altimetre , latitude longitude , acceptant les cartes IGN type Georando ou autres . Sur internet , c'est la jungle , et les notices techniques ne sont pas toujour completes . Que faut- il mieux ? Gps ou GPS PDA ??

Merci de me renseigner sur vos experiences .

A+

 

 

Mon pauvre ami Shiva

mais pour un tel cahier des charges il va te falloir plusieurs .... bras !!!! :rolleyes: :)

Bon allez sans rire , un pda/gps fait bien l'affaire (genre asus ,airis ou autre )

Faut ensuite acheter les logiciels de nav

Sur Ebay on peut trouver de bonnes affaires

 

mais bon en école , pour l'instant ce n'est pas un instrument fondamental pour l'élève pilote , perso c'est même un instrument que je banni pour les premiers vols solo (sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon en école , pour l'instant ce n'est pas un instrument fondamental pour l'élève pilote , perso c'est même un instrument que je banni pour les premiers vols solo (sécurité)

Il ne faut pas être si catégorique. J'ai la trace GPS de mon premier solo ainsi que certains vols d'instruction! Des beaux virages... Ca fait un beau souvenir supplémentaire!

Par contre, il était dans ma poche fermée, il me servait uniquement de logger. Pas besoin d'une distraction en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il était dans ma poche fermée, il me servait uniquement de logger. Pas besoin d'une distraction en plus.

 

Cher cousin ,on est donc d'accord

ce n'est pas l'outil que je bannis au début ,mais l'attention trop soutenue que l'on peut lui porter au détriment de la sécurité

 

Quelle météo a Champlain ces temps çi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Faut ensuite acheter les logiciels de nav

...

 

D'où vient cette manie de toujours vouloir acheter des logiciels???

 

Pour un logiciel de nav on clique ici :sick:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...