www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cablage Radio Becker Ar3201


Junior

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila je cherche a cabler une AR3201 avec un casque-micro, j'ai reussi a faire fonctionner la reception mais pas l'emission, je n'ai que la porteuse.

Voici le cablage que j'ai réalisé en regardant la doc ici et pour la prise jack la doc de delta omega (voir image plus bas)

 

j'ai donc branché:

- la pinoche 2-3 ensemble reliées a la masse et a une des pinoches de l'alternat.

- la 4-5 ensemble et sur le 12V

- la 9-15 sur la prise jack Hp casque

- la 12 sur l'autre pinoche de l'alternat

- la 10 sur la masse de la prise jack micro

- la 11 sur micro de la prise jack micro

 

J'ai donc rien de branché en 1, 6, 7, 8, 13, 14 coté radio

et j'ai rien de branché sur la pinoche alternat de la prise jack micro

 

Pourquoi le micro marche pas alors?!

Merci de vos reponses!

 

Vincent P

http://www.delta-omega.com/lignes/microair/photos/Embases_Micro_Casque.jpg

Modifié par Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La pinoche PTT (alternat ou encore Key) du jack micro doit elle obligatoirement etre branché?

 

Je suppose que tu parles de la prise femelle du tableau de bord.

 

Soit tu ne vas jamais utiliser de micro à main, mais que des casques, alors il est inutile de cabler l'alternat sur ta prise car tu as un bouton sur le manche, soit tu vas toujours ou occasionnellement utiliser un micro à main, alors oui, il est indispensable de le cabler en plus du manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

Non je vais toujours utiliser un casque avec micro incorporé ou un micro col de cygne sur la platine du treuil. Donc mon cablage est correct! donc soit le strap a l'interieur est pas en bonne position ou soit la radio est HS a l'emission.

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça marche.

Le strap a l'intérieur de la radio était sur dynamique alors que pour un casque c'est micro standard.

Par contre j'ai voulu utilisé pour mettre en parallèle un micro de planeur et sur le micro il y a 3 fils, marron, blanc et la masse autour. C'est quoi comme micro? il y a pas des micro planeur ou col de cygne tout bête avec 2 fils!

 

j'ai testé en branchant le marron et blanc, le micro fonctionne mais avec une émission plus que faible.

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...