www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comptes Pilotes Sur Site Web ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'entre dans la phase suivante dans la conception du site internet de mon club.

Il y a un gros projet qui traine depuis longtemps et que j'aimerai concrétiser, celui de permettre la consultation en presque direct de son compte pilote issu de la gestion compta du club. Je dis presque direct parce qu'il faut quand même que le trésorier exporte les données et les envoi sur le site.

 

J'ai un peu regardé aujourd'hui, nous utilisons les deux dernières versions de Vulcain (celle où on est obligé d'avoir le net et celle d'avant). A l'export, on peut avoir un ou plusieurs fichier CSV facilement exploitable par n'importe quel script et une base de donnée MySQL, mais avant de me lancer dans les lignes de code, j'aimerai me renseigner, peut-être que quelqu'un s'est déjà lancé là dedans, peut-être qu'il existe déjà quelque chose ...

 

Voilà voilà, le message est lancé.

 

Bons vols :rolleyes:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

j'entre dans la phase suivante dans la conception du site internet de mon club.

Il y a un gros projet qui traine depuis longtemps et que j'aimerai concrétiser, celui de permettre la consultation en presque direct de son compte pilote issu de la gestion compta du club. Je dis presque direct parce qu'il faut quand même que le trésorier exporte les données et les envoi sur le site.

 

J'ai un peu regardé aujourd'hui, nous utilisons les deux dernières versions de Vulcain (celle où on est obligé d'avoir le net et celle d'avant). A l'export, on peut avoir un ou plusieurs fichier CSV facilement exploitable par n'importe quel script et une base de donnée MySQL, mais avant de me lancer dans les lignes de code, j'aimerai me renseigner, peut-être que quelqu'un s'est déjà lancé là dedans, peut-être qu'il existe déjà quelque chose ...

 

Voilà voilà, le message est lancé.

 

Bons vols :rolleyes:

 

Fred

 

Ca risque d'etre compliqué, le plus simple je pense est une impression soit des compte créditeurs /débiteurs soit des fiches pilotes au format PDF et ensuite mise en ligne sur ton site.

 

A+

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'y ai jeté un oeil (même si c'est en grande pause en ce moment : simulateur, championnat, site...), et il n'apparait rien d'insurmontable.

 

Le site gère déjà la base de donnée des pilotes, le logiciel Vulcain exporte les données en CSV, il me faut donc un bridge entre les deux : une base de donnée qui fait le lien Users/CSV + le script qui mouline le tout, puis affiche dans un format compréhensible...

 

Promis je vous tiens au courant :lol:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Fred,

dans le logiciel Vulcain, il est prévu une fonction d'envoi des relevés pilotes par mail, les relevés étant envoyés en pièce jointe au format htm.

tu peux aussi me contacter sur mon mail perso, je peux t'aider dans ta démarche.

amicalement, Francis Orombel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...